Le conseil d’État rejette le pourvoi de Cassis contre Envoyé spécial

Défaite
Bref
le 15 Fév 2018
1

Nouvelle manche perdue. Depuis la diffusion du reportage d’Envoyé spécial, Calanques en eaux troubles, la Ville de Cassis tente de faire reconnaître la diffamation dont elle dit être victime. Durant ce reportage, un plongeur mettait en évidence ce qu’il présentait comme une pollution issue de l’émissaire de la station d’épuration de la Ville. En plus d’une procédure au pénal pour diffamation, renvoyée en appel, Cassis a également attaqué devant la justice administrative une décision du Conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA), saisi en juillet et qui estimait que l’équipe de France 2 avait fait son travail.

Le Conseil d’État a estimé que la Ville de Cassis ne pouvait pas contester cette prise de position devant la plus haute juridiction administrative puisque la décision du CSA ne portait pas grief à la commune.

Source : La Provence

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Dark Vador Dark Vador

    “Touchée-coulée”… Pour une ville de bord de mer c’est ballot… Depuis belle lurette, à Cassis comme dans les exécutifs régionaux, tous ceux qui ont à en connaitre savent parfaitement que le reportage de la 2 n’est ni outrageant ni imparfait. Il décrit tout simplement la triste et condamnable réalité. Que la mairie est voulue que la justice fasse taire des journalistes irrévérencieux est scandaleux. Que nos chers édiles Cassidains prennent enfin leurs responsabilités et le délicieux proverbe “Qu’a vist Paris, se noun a vist Cassis, n’a rèn vist” retrouvera toute sa superbe! (j’espère avoir correctement employé le provençal, sinon que les puristes me pardonnent).

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire