Revoir Complément d’enquête avec Marsactu sur les bouchons marseillais

Trafic
Bref
le 24 Nov 2017
8

L’émission est consacrée aux “voleurs de temps”. Et en tête de la liste des sujets abordés : les bouchons marseillais. En suivant des automobilistes, des artisans, mais aussi un cycliste, en s’immergeant dans les méandres du trafic routier marseillais, l’émission Complément d’enquête diffusée jeudi soir sur France 2 dresse un portrait sans complaisance aucune de ce paramètre incontournable de la vie des habitants. Les auteurs du reportage ont par ailleurs rencontré le conseiller municipal PS Patrick Mennucci, le vice-président de la métropole en charge des transports Jean-Pierre Serrus, mais aussi … Marsactu, afin de revenir sur la concurrence – faussée – entre tunnels et périphérique urbain. Voici l’extrait :

Pour visionner l’émission en entier, cliquer ici.

Source : France 2

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Electeur du 8e © Electeur du 8e ©

    Mais sinon, il n’y a absolument aucune collusion entre la nullicipalité et les Vinci, Eiffage et Bouygues qui ont mis Marseille en coupe réglée. Saura-t-on un jour quels avantages personnels en tirent nos brillants élus ?

    Signaler
  2. ptit-marin ptit-marin

    tiens, le gros mennuci sort de son bocal!!!!!
    rigolo………….

    Signaler
    • Cabri Cabri

      D’autres devraient retourner dans le leur

      Signaler
  3. Alceste. Alceste.

    Nous pourrions facilement rajouter , cher électeur du 8°, le traitement de l’eau, les permis de construire, le traitement des déchets et j’en oublie sûrement.
    Franchement , vous avez de mauvaises pensées au sujet de nos z’élus, ces gens désintéressés, dévoués,foncièrement bons et honnêtes et dont le dévouement me touche droit au cœur et cela depuis 22 années et qui forcent l’admiration. Tout cela presque gratuitement, enfin presque<;

    Signaler
    • LaPlaine _ LaPlaine _

      On oublie aussi l’immense amour que ces individus portent à la ville et à ses habitants…

      Signaler
  4. Alceste. Alceste.

    Amour désintéressé sans nul doute.

    Signaler
    • neomars neomars

      Sans aucun doute: c’est un amour de la ville désintéressé … de ses habitants ( sauf quelques amis bien-sûr )

      Signaler
  5. Trésorier Trésorier

    Les élus actuels continent la politique clientéliste voie mafieuse dont ils ont hérité.

    Comme du reste de la politique du tout bagnole et béton aux dépends des espaces verts, piscines, gymnases, transport en commun, espaces piétonniers, aménagement cyclables, propreté, culture, bâtiments historiques,…..

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire