Classement sans suite pour l’enquête visant l’ex cheffe du parquet national financier

Final
Bref
le 11 Jan 2021
3

Le parquet de Nanterre a classé sans suite l’enquête visant Éliane Houlette, ancienne cheffe du parquet national financier (PNF), indique l’AFP confirmant une information de Marianne. Les gendarmes avaient intercepté des écoutes au cours desquelles l’avocat de la Ville de Marseille, Jean-Jacques Campana, faisait état de contacts avec la magistrate dont il est un ami. Les enquêteurs y voyaient un soupçon de “trafic d’influence” alors que la municipalité était visée par une vaste enquête portant sur des soupçons de détournement de fonds lié à la gestion du temps de travail des agents.

Cité par l’AFP, l’avocat de la procureure indique que sa cliente est satisfaite “qu’après une enquête approfondie son honneur soit sauf”. Mediapart avait révélé la teneur de cette enquête préliminaire et le contenu des échanges incriminés entre l’avocat et les plus hauts cadres de la Ville. Marsactu avait repris cet article, le 26 juin 2020.

Source : Marianne

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. GENIA GENIA

    Pas original !
    Tout ce qui touche les politiciens ou les hauts fonctionnaires finit comme ça !

    Signaler
  2. Jacques89 Jacques89

    Bon ben, on cherche toujours une taupe ! Espérons qu’elle n’aura pas refilé sa cécité à l’ensemble du parquet !

    Signaler
  3. petitvelo petitvelo

    Petite leçon de Real-Politique : comment faire pour que la Mairie rentre dans les clous horaires ? Un rapport de la cour des comptes ? Il reste quasiment toujours “sans suite”. sauf à trouver quelques citoyens exigeants. Un procès après enquête du PNF ? A la vitesse actuelle de la justice, ça prend des dizaines d’années avec le risque que le “coupable” soit vieux et malade au moment de la condamnation finale. Non, le mieux est de commencer cette enquête et de faire fuiter pour que la Mairie sente enfin la priorité et rentre dans les clous : on économise du temps et de l’argent … au mépris de la loi mais dans l’intérêt général. On pourra revenir à la loi quand la justice sera plus efficace (plus de technologies, moins de scribouillards, de jargon et de diversités de procédure) et mieux dotée … Mais est-ce possible sans un changement de régime ?

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire