La Ciotat prévoit de construire une salle des fêtes sur un terrain inondable
Selon la Marseillaise, la municipalité de la Ciotat s’apprête à urbaniser d’anciennes terres agricoles sujettes au risque d’inondations. Le site dit de la Peyrouega, compris entre le Boulevard de Lavaux et la voie ferrée, devrait accueillir la future salle polyvalente, le nouveau cimetière communautaire et des habitations, selon les précisions apportées par le maire LR Patrick Boré dans le magazine municipal.
Si la partie inondable du site sera conservée comme réserve foncière selon le directeur de cabinet du maire François Colombani, repris par le quotidien, les terrains sont également traversés par le Vallat de Sain-Jean (fleuve côtier à sec), susceptible de crues en cas de fortes pluies ou d’orages. Selon La Marseillaise, la municipalité est donc soumise par le Plan local d’urbanisme à l’obligation de réaliser pour toute opération d’ensemble “une analyse hydraulique du projet et une étude de vulnérabilité, destinées à apprécier la mise en sécurité des personnes et des biens”. La desserte routière du site et les aires de stationnement seront également à questionner en terme d’impacts urbains et environnementaux, indique le quotidien. Le lancement des travaux est prévu pour 2018.
Source : La Marseillaise
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.