Jean-David Ciot confirme vouloir quitter son poste de premier secrétaire du PS 13

RETRAIT
Bref
le 9 Oct 2017
0

Ce samedi, à Vitrolles, le premier secrétaire de la fédération socialiste des Bouches-du-Rhône, Jean-David Ciot, a confirmé ce que Marsactu écrivait ce vendredi. Il ne ne représentera pas pour briguer ce poste, à l’issue du congrès du parti en mars prochain. Il a également confirmé vouloir soutenir le maire de Vitrolles Loïc Gachon, si celui-ci “décide d’être candidat”. L’intéressé ne décline pas tout en appelant à jouer collectif. En revanche, le calendrier reste flou.

Alors que ses proches annonçaient une passation de pouvoir rapide, Jean-David Ciot confirme vouloir “se mettre en retrait” sans en annoncer les modalités. Or, ses opposants marseillais auraient apprécié une sortie plus rapide. “C’est un départ qui va durer tout un acte, comme dans les opéras”, critique Patrick Mennucci, candidat malheureux à sa propre succession dans la 4e circonscription de Marseille qui poursuit : “Loïc Gachon se fait promener dans une poussette et on lui fait faire le tour du parc Borély. Jean-David Ciot dit qu’il va partir, mais il est toujours là. Pendant ce temps, que va faire le maire de Vitrolles ?” Le prochain conseil fédéral, parlement local du parti, devrait permettre de clarifier le scénario : départ rapide ou en douceur.

Source : La Provence

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire