Après y avoir contribué, Christian Estrosi critique la droitisation sarkozyste

VU SUR LE WEB
Bref
le 15 Déc 2015
1

“Cette élection m’a changé”, lance Christian Estrosi (LR) qui donne une interview au magazine Paris Match. Le futur président de la région Provence-Alpes-Côtes d’Azur vainqueur en demi-teinte des élections régionales rappelle avoir fait campagne sur le thème de la résistance face au FN. Il prend ses distances avec l’ancien président Nicolas Sarkozy, rappelant qu’il ne l’a pas suivi sur sa ligne du “ni-ni”. “Il n’y a pas de commune mesure entre les élus PS comme Michel Vauzelle, Christophe Castaner ou Patrick Mennucci […] et Marion Maréchal-Le Pen qui a constamment opposé les électeurs les uns aux autres”.

“Plus on va à droite, plus on fait monter le FN” estime l’élu. Mais, comme le rappelle opportunément Le Monde, il fait fi un peu vite de son propre parcours très à droite de l’échiquier politique qui avait motivé le choix de candidature au sein du parti Les Républicains. Des “cinquièmes colonnes” islamistes à “l’immigration de peuplement zéro”, les exemples des saillies droitières du futur président de région ne manquent pas.

Source : Le Monde
Élodie Crézé
Journaliste

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. leravidemilo leravidemilo

    Oui, maintenant que le voila élu on espère vraiment que ça l’a changé si l’on se réfère à la liste (loin d’être exhaustive ) de ses saillies fleurant bon l’extrème droite., citées par le monde; A oublier également certaine photo d’époque, où on le voit, en compagnie de J Médecin sous une banderole du FN… Il n’y a pas que les ados d’aujourd’hui qui auraient grand intérêt à ce que s’applique le droit à l’oubli sur internet. Une petite motion en ce sens au C.R peut être?

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire