Chez LR, Guy Teissier et Lionel Royer-Perreaut prêts à candidater au siège de maire

Battle
Bref
le 1 Juil 2020
15

Le maire de secteur réélu dans les 9/10 Lionel Royer-Perreaut se verrait bien sur le fauteuil à la mairie centrale. “Il peut s’agir de Martine Vassal ou de Lionel Royer-Perreaut, j’y suis prêt mais nous devons au préalable consulter et rassembler toutes les forces politiques désireuses de participer à cette gouvernance”, s’est-il exprimé, à la troisième personne du singulier, ce jour dans La Provence. Alors que l’union de la gauche est arrivée en tête au second tour le 28 juin, aucune majorité absolue ne s’est dégagée au conseil municipal. L’absence d’accord pour l’heure entre le Printemps marseillais et Samia Ghali ouvre la voie à la droite pour disputer le siège.

À droite, le maire des 9/10 n’est pas le seul à se voir candidater à la place de la tête de liste Martine Vassal. Guy Teissier, doyen du conseil municipal, à quant à lui répondu à 20 Minutes à ce propos en ces termes : “Je ne pense pas que mon collaborateur [Lionel Royer-Perreaut, qui était son assistant parlementaire ndlr] ait la légitimité pour prétendre à la mairie de Marseille. Si Martine [Vassal] renonce, je présenterai probablement ma candidature. J’ai déjà fait consensus derrière moi, quand j’ai présidé Euroméditerranée où quand je dirigeais la communauté urbaine.” Le troisième tour des élections municipales, lors duquel les conseillers municipaux devront élire le maire, doit se tenir ce samedi.

Source : La Provence et 20 Minutes

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Tarama Tarama

    Quel vol démocratique ce serait.

    Signaler
  2. LN LN

    Mais nooooooooon ! Stop ! Des siècles qu’on se frappe ces 2 clowns dans le 9éme. Les 2 s’entre tuent depuis je ne sais combien de mandats. Pas moyen de dégager ces arapèdes et les voilà qui déboulent en sauveur. Même pas envisageable des les avoir 6 ans de plus.
    Mais quelle réponse pourrons-nous avoir, si par malheur ce scénario terrible s’avérait juste samedi prochain, nous tous qui ne voulons plus de cette mafia ?
    Je n’ai jamais autant flippé pour une élection

    Signaler
  3. vékiya vékiya

    quelle mascarade ! des voleurs d’élection vont diriger la ville.

    Signaler
  4. Félix WEYGAND Félix WEYGAND

    Je ne peux que reprendre mon commentaire d’il y a 3 jours, cette puissante (Tessier, Royer-Perreaut, Boyer, J Ravier, Réault, etc.) et bien organisée fraction d’opposition à Gaudin et à son clan (Vassal, Moraine, après qui reste-t-il vraiment ?) est aujourd’hui en position de force dans la droite marseillaise.
    Sa cohésion ne résistera pas forcément à la retraite de Guy Tessier (75 ans) mais pour l’instant, il est encore là et il tient ses troupes.
    Même avec leurs” mésaventures” dans le 11/12, qui ont sans doute contribué à l’échec de la droite, ils ne sont pas du genre à laisser passer l’opportunité de verrouiller le pouvoir à leur avantage.
    @LN, ce ne sont pas des arapèdes qui reste collées au rocher avec une ventouse, ce sont des pitbulls qui ne desserrent pas les crocs une fois qu’ils ont mordu.

    Signaler
    • LN LN

      Merci pour les pitbulls, c’est tout à fait ca

      Signaler
  5. Laurent Malfettes_ Laurent Malfettes_

    Vous avez demandé Michèle Rubirola, des pistes cyclables et des espaces verts ? Ne quittez pas, je vous passe Guy Teissier, roi du béton et promoteur du boulevard urbain sud !

    Signaler
  6. Laurent Malfettes_ Laurent Malfettes_

    Soulignons au passage l’immense humour (ou la perfidie) de Guy Teissier qui traite sciemment LRP de “collaborateur” pour mieux le disqualifier, comme le fit naguère Sarkozy à l’égard de Fillon…

    Signaler
  7. Alceste. Alceste.

    C’est un réel progrès Teyssier 75 ans aux fraises par rapport à Gaudin 80ans. Gaudin est né sous Albert Lenbrun et Teyssier sous Georges Bidault, c’est dire. La jeunesse aux commandes

    Signaler
  8. leb leb

    On ne peut pas imaginer un tel déni de démocratie dans une ville française en 2020. Cette municipalité serait complètement illégitime, on ne peut pas laisser faire.

    Signaler
    • Alceste. Alceste.

      Et dire que cette équipe de branques parlait de coup d’Etat de la part de Rubiola

      Signaler
    • leravidemilo leravidemilo

      Eh bien, @Leb, bien d’accord avec vous, certes, et plutôt deux fois qu’une, mais; Le “tel déni de démocratie dans une ville française en 2020” me semble une expression malheureuse. Prenez par exemple Macron, qui attendais la fin de cette séquence (comme ils disent) pour nous faire annoncer par son premier ministre qu’il envisageait de reporter les prochaines élections régionales de Mars 2021 à quelque part après mars 2022, histoire de ne pas se prendre une veste supplémentaire à un an de sa reconduction “programmée” au poste de grand conductator….Ceci bien sur en toute violation de la loi républicaine qui exclu un tel jeu de bonneteau, sauf circonstances vraiment exceptionnelles. Et là, circonstance exceptionnelle (?) attention (roulement de tambour…), et hop : bonjour le covid 19, enfin covid 20 ou alors 21…Bravo!
      Par les temps qui courent, et surtout par les temps qui viennent, ces gens feront tout pour rester au pouvoir, et plus la tempête gronde plus l’arapède se colle au rocher. Pour ce faire, ces gens là ont par rapport à nous une imagination débordante, pour s’accrocher à leur pouvoir.Alors Teissier, voyez vous, c’est un petit bras! Dans les temps qui viennent, il faut quand même se dire, que la légitimité risque bien d’être la chose la moins partagée du monde…

      Signaler
  9. Assedix Assedix

    A l’écoute de Jean-Marie Leforestier dans le Débrief de campagne, il m’est venu une petite idée de politique-fiction en mode dystopie:
    Après avoir craché sur le 7e secteur, la frange la plus sectaire du PM parvient à faire capoter toute alliance avec Ghali. La droite moribonde a tout à coup un réflexe de survie: elle range les couteaux et se rassemble derrière une candidature Guy Tessier. Même sans l’aide du RN (et pourtant je ne vois pas ce qui empêcherait, in fine, quelqu’un comme B.Marandat de lui apporter son soutien), il passe alors à 42-42 au bénéfice de l’âge.
    De la promesse d’une femme écologiste à la tête de la ville, on se retrouverait donc avec un vieux de la Vieille, défenseur intransigeant de la bagnole et fossoyeur rigoureux des espaces verts prévus par N. Foster.

    Et dans 6 ans, les mêmes qui ne veulent pas gouverner aujourd’hui nous redemanderont probablement voter encore pour eux! Mais ils sortent d’où, franchement?

    Signaler
  10. Kitty Kitty

    Quand le PM va t-il demander des comptes au PC ?
    car c’est bien le PC qui a l’écrasante responsabilité d’avoir fait gagner les LR dans le 13/14. Tout le reste est bien mineur par rapport aux enjeux : c’est bien à cause de PC qu’on risque de revoir les LR à la tête de la mairie pour 6 ans.

    Signaler
    • Zumbi Zumbi

      Même pas à cause du PCF. À cause de Bacchi. La plupart des militants ont été pris par surprise lors de cette annonce discutée par personne d’autre que le petit chef, qui s’était déjà autoproclamé candidat au premier tour en coupant toute possibilité d’un accord avec les collectifs citoyens de l’arrondissement. L’hémorragie va continuer au PCF, discrètement : les militants mécontents votent avec les pieds, c’est la tradition.

      Signaler
  11. Tarama Tarama

    La candidature de Teissier pour gagner au bénéfice de l’âge… Ça montre qu’ils sont vraiment prêt à tout.

    (Bon personnellement je pense que Ghali va voter Rubirola et que ça passera comme ça, même à la majorité relative de 50 voix au troisième tour. Hypothèse tout à fait hypothétique et personnelle).

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire