Chaises musicales à la région
L'application de la loi sur le cumul des mandats, source de renouvellement politique ? A petites doses au conseil régional, où deux postes de vice-président étaient vacants : celui de Patrick Mennucci, élu en juin dans la 4e circonscription des Bouches-du-Rhône, et celui de Christophe Castaner, nouveau député dans les Alpes-de-Haute-Provence. Ces responsabilités seront confiées à deux hommes, déjà vice-présidents dans d'autres collectivités.
Bernard Morel, vice-président de Marseille Provence métropole, se chargera de l'économie à la place de Christophe Castaner. Jean-Yves Roux, l'autre nouvelle tête à l'exécutif de la région, permet au "04" d'y conserver sa seule vice-présidence, à l'aménagement du territoire. Dans ce jeu de chaises musicales, la titulaire de cette dernière délégation, Cécile Helle, passe à la culture, où officiait Patrick Mennucci. Un tremplin pour la mairie d'Avignon en 2014 et aussi peut-être un moyen pour Mennucci, qui lui reversait jusqu'à présent une partie de ses indemnités, de rester proche de ce sujet capital(e) l'année prochaine à Marseille.Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.