Centrale de Gardanne: le retour de la production au charbon jugé impossible par GazelEnergie

Energie
Bref
le 5 Mai 2022
0
La centrale thermique de Gardanne.

La centrale thermique de Gardanne.

Le retour de la production d’électricité en utilisant du charbon à la centrale de Gardanne est-il possible l’hiver prochain ? Oui, répond la CGT, citée par La Marseillaise. Le syndicat appuie sa demande d’une reprise sur le fait que l’entreprise GazelEnergie a ouvert des pourparlers avec l’État “pour maintenir l’activité de l’unité charbon à la centrale d’Emile-Huchet en Lorraine pour l’hiver 2022-2023.” La CGT revendique donc “que les mêmes dispositions soient appliquées à la centrale de Gardanne.”

À l’inverse, l’entreprise GazelEnergie, jointe par La Marseillaise, juge cette reprise impossible. Le maintien de l’activité en Lorraine est, selon elle, “une mesure exceptionnelle et temporaire, sur demande de l’État, au regard de la disponibilité du parc nucléaire français.” L’industriel argue en outre que l’État ne demande pas la reprise de la production au charbon à Gardanne et que, si tel était le cas, cela nécessiterait des travaux qui ne sont pas “réalisables dans les délais impartis.”

Source : La Marseillaise

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire