Canicule à Marseille : piscines gratuites et accès nocturne à la plage des Catalans
Comme chaque été désormais, la Ville de Marseille a enclenché la gratuité des piscines municipales suite au passage en vigilance orange canicule, alerte déclenchée ce lundi 22 juin à midi par la préfecture des Bouches-du-Rhône. L’accès sera libre “jusqu’à la fin de l’épisode caniculaire”, précise la Ville par voie de communiqué.
La plage des Catalans sera aussi accessible toute la nuit. Cette année, il aura toutefois fallu attendre l’alerte orange pour que les Marseillais disposent de cette ouverture nocturne, alors qu’elle était mise en place dès le niveau jaune depuis 2022. Les parcs et jardins publics seront, eux, ouverts de 7 heures à 21 heures jusqu’au 31 août.
La vigilance orange est partie pour durer une grande partie de la semaine, selon le prévisionniste Paul Marquis du site Météo du 13, et des pointes à 41° sont attendues dans les Bouches-du-Rhône.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
Rejoignez-la communauté Marsactu pour, vous aussi, contribuer au débat local. Découvrez nos offres
ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.