Une campagne de financement participatif contre les rejets toxiques d’Alteo

CAGNOTTE
Bref
le 17 Mar 2016
0

C’est sous le nom de “Colère rouge” qu’une campagne de financement participative vient d’être lancée sur la plateforme Ulule. À l’origine du projet, l’union des communautés des Prud’homies de pêche de Méditerranée, pêcheurs et riverains du site de Mange-Garri et l’association Nation Océan. Les porteurs du projet ont encore 66 jours pour récolter 12 500 euros. Les dons doivent servir à financer une partie des frais de justice pour les recours déposés contre l’usine Altéo de Gardanne et le rejet de ses effluents liquides toxiques dans la Méditerranée.

Le 28 décembre 2015, le préfet des Bouches-du-Rhône a autorisé l’usine à continuer ses rejets en mer d’effluents toxiques pour une durée de 6 ans. Pêcheurs et citoyens ont saisi la justice pour faire cesser l’autorisation. Un recours hiérarchique a aussi été introduit auprès de la ministre de l’écologie Ségolène Royal afin qu’elle retire l’arrêté. Les porteurs du projets souhaitent interpeller la ministre à l’occasion de sa venue à Marseille lundi et mardi prochains. Fin janvier, un millier de personnes avaient manifesté contre les rejets polluants d’Altéo.

 

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire