Un cadre du département mis en examen pour corruption, sa détention provisoire demandée

CORRUPTION
Bref
le 26 Mai 2016
0

Le directeur de la gestion, de l’administration et de la comptabilité du conseil départemental vient d’être mis en examen pour « corruption active, corruption passive, favoritisme, association de malfaiteurs, recel et blanchiment », indique La Provence. Le quotidien précise que le procureur a réclamé la mise en détention provisoire du fonctionnaire, mesure sur laquelle devra statuer le juge des libertés et de la détention.

Il s’agit de la suite de l’enquête sur des marchés publics présumés truqués ouverte par le parquet de Marseille il y a plusieurs mois et révélée ce mercredi par Marsactu et le Ravi.  À l’issue de la garde à vue du cadre du département, une information judiciaire a été ouverte pour être confiée à Valéry Muller. Le fonctionnaire a par la suite été présenté au juge ainsi que quatre chefs d’entreprise qui pourraient à leur tour être mis en examen. L’enquête s’intéresserait en particulier aux marchés d’équipement et de rénovation des collèges du département.

Source : La Provence

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire