Boxeur et CGT marins, Jacques Quaglia élu secrétaire du CE de l’ex-SNCM
Jusqu’à présent, on le croisait dans les pages sports, section “Savate”. L’ex-champion de France de boxe française et entraîneur du Corsaire boxing SNCM Jacques Quaglia apparaîtra désormais dans les pages Économie, section “Maritime”. Élu de la CGT marins au comité d’entreprise de MCM-Corsica Linea (la compagnie issue de la reprise de l’ex-SNCM), il vient d’en être désigné secrétaire, annonce Le Marin. Son premier rendez-vous marquant sera l’audience du 18 mai au tribunal de commerce de Marseille. Le comité d’entreprise a attaqué la prise de contrôle de la compagnie maritime par Corsica Linea.
Source : Le MarinCommentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
INFORMATION chipéE sur “le marin.fr” :
” Ancien champion de France de boxe, élu CGT et représentant marin, Jacques Quaglia, 50 ans, a été élu le 26 avril secrétaire du comité d’entreprise de MCM-Corsica Linea (ex-SNCM). Il remplace Jean-François Simmarano (ex-élu cadre CGT). La CFE-CGC, qui compte deux élus sur 12 au CE (contre 5 pour la CGT, 1 pour le Samm et 4 pour le Syndicat des travailleurs corses, STC) a voté pour lui malgré un appel du STC à faire une alliance anti-CGT. La CFE-CGC reste fidèle à la démarche intersyndicale, dont le STC est le seul syndicat à ne pas faire partie.”
Cela donne un éclairage particulier au moment où le Stc et la CTC revendiquent la propriété des bateaux…..
Bon vent à Jacques Quaglia, en espérant que son expérience de sportif de haut niveau lui sera utile …. je pense surtout au calme et à la sérénité nécessaire pour affronter les coups bas….et un peu aussi à sa capacité à pouvoir répondre !
Se connecter pour écrire un commentaire.