Boxeur et CGT marins, Jacques Quaglia élu secrétaire du CE de l’ex-SNCM

Luttes
Bref
le 26 Avr 2016
1

Jusqu’à présent, on le croisait dans les pages sports, section « Savate ». L’ex-champion de France de boxe française et entraîneur du Corsaire boxing SNCM Jacques Quaglia apparaîtra désormais dans les pages Économie, section « Maritime ». Élu de la CGT marins au comité d’entreprise de MCM-Corsica Linea (la compagnie issue de la reprise de l’ex-SNCM), il vient d’en être désigné secrétaire, annonce Le Marin. Son premier rendez-vous marquant sera l’audience du 18 mai au tribunal de commerce de Marseille. Le comité d’entreprise a attaqué la prise de contrôle de la compagnie maritime par Corsica Linea.

Source : Le Marin

Commentaires

Vous devez être vous-même abonné pour écrire un commentaire sur un article réservé aux abonnés.

  1. julijo julijo

    INFORMATION chipéE sur « le marin.fr » :
     » Ancien champion de France de boxe, élu CGT et représentant marin, Jacques Quaglia, 50 ans, a été élu le 26 avril secrétaire du comité d’entreprise de MCM-Corsica Linea (ex-SNCM). Il remplace Jean-François Simmarano (ex-élu cadre CGT). La CFE-CGC, qui compte deux élus sur 12 au CE (contre 5 pour la CGT, 1 pour le Samm et 4 pour le Syndicat des travailleurs corses, STC) a voté pour lui malgré un appel du STC à faire une alliance anti-CGT. La CFE-CGC reste fidèle à la démarche intersyndicale, dont le STC est le seul syndicat à ne pas faire partie. »

    Cela donne un éclairage particulier au moment où le Stc et la CTC revendiquent la propriété des bateaux…..
    Bon vent à Jacques Quaglia, en espérant que son expérience de sportif de haut niveau lui sera utile …. je pense surtout au calme et à la sérénité nécessaire pour affronter les coups bas….et un peu aussi à sa capacité à pouvoir répondre !

    Signaler

Ajouter un commentaire

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire