Bouygues remporte le PPP du campus de Luminy

PPP
Bref
le 7 Avr 2016
2

Le stade Vélodrome, la rocade L2 et maintenant Luminy. Et de trois pour Bouygues, qui vient de se voir attribuer le partenariat public-privé de rénovation et restructuration du campus universitaire. Aix-Marseille Université annonce ce jeudi avoir retenu le groupement mené par l’industriel, associés aux cabinets SCAU et Marciano Architecture, pour cette opération estimée à 50 millions d’euros (hors entretien).

A l’issue des travaux, qui devraient commencer à la fin de l’année et s’étaler jusqu’en 2021, l’Hexagone, conçu dans les années 60 par l’architecte René Egger et aujourd’hui couvert de graffitis, se fera « learning center ». Le programme prévoit par ailleurs la « réhabilitation et l’exploitation d’un ensemble immobilier d’environ 32 000 mètres carré, destiné principalement à accueillir des activités d’enseignement et de recherche », selon AMU.

Cette dernière avait déjà utilisé un partenariat public privé sur 25 ans pour Oceanomed 2, un nouveau bâtiment sur le campus de Luminy destiné à accueillir l’institut méditerranéen d’océanologie. Il avait été confié à des filiales de Vinci Construction – Travaux du Midi et Dumez Méditerranée. Ces PPP comprenant la construction et l’entretien font l’objet de critiques pour le risque d’explosion des coûts en cours de contrat.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Benjamin Tubiana Benjamin Tubiana

    Et il y a la fac de lettres d’Aix aussi : c’est un PPP non ?

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire