Benoît Payan recrute une préfète à la tête de son cabinet

Upgrade
Bref
le 1 Mar 2024
5

Après trois ans avec pour directeur de cabinet un compagnon de route historique, Arnaud Drouot, le maire de Marseille change de style. Selon une information de La Provenceconfirmée par Marsactu, Marie-Emmanuelle Assidon va prendre la tête de l’équipe rapprochée de Benoît Payan d’ici quelques semaines. Celle-ci n’est pas novice à Marseille, puisqu’elle y a été préfète déléguée pour l’égalité des chances de 2017 à 2019.

Le maire se dote ainsi d’une directrice de cabinet au profil très capé en recrutant au sein de la préfectorale. Depuis son départ de Marseille, Marie-Emmanuelle Assidon a officié à la préfiguration des Jeux olympiques, mais surtout à Matignon et au ministère de l’Intérieur. Un CV de poids à l’heure où la Ville se trouve régulièrement en position de négocier des arbitrages avec l’État. Ce qui ne l’empêchera pas de devoir aussi gérer les “chicayas” locales avec le département et la métropole.

Source : La Provence

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Alceste. Alceste.

    « Lasciate ogne speranza, voi ch’intrate”

    Signaler
  2. jacques jacques

    A moins que……..

    Signaler
  3. Patafanari Patafanari

    La Gouvernante du bébé Guerini.

    Signaler
  4. Pascal L Pascal L

    Sur son CV on a aussi :
    Directrice de la communication
    Parti Socialiste
    juin 2009 – mai 2012
    Euh ? Que s’est-il passé en mai 2012 … ah oui !!!
    Donc ensuite, carrière dans les ministères jusqu’en mai 2017.

    Signaler
  5. petitvelo petitvelo

    Si on ne change pas une équipe qui gagne, alors quand on change plusieurs fois son directeur général des services et qu’on change son directeur de cabinet peut-on en déduire que l’équipe perd ?

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire