Balade en images dans une Marseille déserte et pleine de vies animales
Si nombre de Marseillais sont en ce moment confinés chez eux, il n’en est pas ainsi pour toutes les bêtes. Dans une balade en images du Nord au Sud de la ville, le photographe Patrick Gherdoussi partage dans Libération ses rencontres, qui ne se seraient probablement pas produites en des lieux d’ordinaire bondés d’homo sapiens sur deux pattes. De Frais-Vallon aux Goudes en passant par l’escale Borély, les clichés de perruches en goguette, gabians aux anges, muges en eaux claires et autres thons en extase s’enchaînent. À dérouler sans modération.
Source : LibérationCommentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
merci
Se connecter pour écrire un commentaire.
Merci pour ce beau reportage: il nous permet de savoir ce qui se passe un peu plus loin que le bout de la rue……
Se connecter pour écrire un commentaire.
Le reportage est un peu bidon, ou réalisé par un ignorant :
les pigeons et les moineaux, et les étourneaux, et les corneilles, et le faucon crécerelle, les gabians, les mouettes rieuses, les cormorans et d’autres volatiles sont en permanence sur les plages du Prado, avec la pollution et la surpopulation. Les chats errants en ville aussi… Dès que l’eau est claire, on peut voir en permanence des bancs de saupe tout près de la surface, et des bancs de muges près de l’emboucure de l’Huveaune. Les chasses de thon, de bonites, de billards sont monnaie courante toute l’année. Et toute l’année des cygnes et même des paons vivent dans Borély. Rien à voir avec le confinement, le covid et la baisse de la pollution.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Je suis assez d’accord ; hormis le thon qui vole, les autres animaux sont bien connus à Marseille. J’ai même rencontré en nageant l’an dernier, la fameuse raie qui se languissait dans les eaux chaudes. Belle frayeur d’ailleurs, je n’avais jamais vu ca
Se connecter pour écrire un commentaire.
Manquent aussi les rats , mais c’est vrai il n’y a pas de photographie en nocturne.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Mais on les voiten plein jour pendant et hors confinement !
Se connecter pour écrire un commentaire.
d’accord avec barbapapa et brallaisse…..mais quand même d’abord, les photos sont belles, et c’est pas rien ! et ensuite c’est vrai que ces animaux qu’on a effectivement l’occasion de voir régulièrement sur la ville, y sont quand même plus tranquilles. autour de chez moi, -12e- j’ai toujours vu passer des écureuils et les fameuses perruches…là, il y en a davantage, et sereins, peinards pas stressés. “mes” écureuils se baladent en famille par 3 ou 4 et c’est sympa…. plus calme.
a part ça, les pigeons, les mouettes, et autres…rats….euh, comment dire…..on s’en passerait peut être.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Il manque tout de même la photo d’une espèce marseillaise endémique, mais rarissime et difficile à apercevoir, surtout depuis le 5 novembre 2018 : le gaudinosaure.
Se connecter pour écrire un commentaire.