Aux Catalans, les logements de luxe ont leur permis de construire

Standing
Bref
le 28 Juil 2017
3
La façade de l'ancienne usine de sucre

La façade de l'ancienne usine de sucre

L’avenir de l’ancienne usine de sucre Giraudon, accolée au club très privé du Cercle des nageurs, vient d’être acté annonce la Provence. Comme l’avait révélé Marsactu dans un article paru en février dernier, une résidence de logements de luxe va voir le jour sur cet emplacement. La semaine dernière, Laure-Agnès Caradec, adjointe en charge de l’urbanisme a accordé un permis de construire au projet d’Hubert Attali, propriétaire du terrain et patron de Sud Réalisation. Pour les plans, c’est l’architecte Rudy Ricciotti qui est aux manettes.

Cette résidence comprendra précisément 28 appartements de “haut standing” mais aussi des commerces et 69 places de parking. La surface totale du projet est de 4000 m². Quant à sa hauteur, point qui avait tendance à inquiéter les riverains, elle ne devrait pas dépasser les 7,5 mètres de haut, soit la hauteur de l’actuel bâtiment. C’est cette limite, imposée par les services de l’État, qui avait fait capoter le précédent projet d’hôtel.

Enfin, au sujet des vestiges que l’on trouve sur ce terrain, dont le mur de l’ancien lazaret de Saint-Lambert, Laure-Agnès Caradec déclare dans les colonnes de la Provence qu’il “sera déposé pierre par pierre et remonté à l’identique, non loin de l’édifice”. Selon elle, les travaux ne devraient pas tarder à commercer. À moins que des recours viennent remettre en cause le permis…

Source : La Provence

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. neplusetaire neplusetaire

    C’est logique, des logements de luxe à côte du Cercle des nageurs subventionnés en 2015 : 250 000 € en 2016 : 200 000 € la mairie est généreuse avec le Cercle PRIVE des nageurs. http://www.tourisme-marseille.com/fiche/cercle-des-nageurs-de-marseille-cnm-13007-les-catalans/.

    http://mairie.marseille.fr/sites/default/files/contenu/mairie/Budget/pdf/subventions-2015.pdf
    ce qu’il faudrait c’est décortiquer les subventions par secteur.
    On se targue d’avancer vers une mixité sociale mais je constate qu’ici dans les quartiers Nord, nous n’avons pas de belles piscines. On a fermé la piscine Nord de surcroît on veut détruire.
    On vient de boucher la piscine de Font Obscur pour cause de dégradation mais comme tout a été abandonné depuis des années avec une absence de sécurité. Il semblerait même qu’au parc du Séminaire dans le 14ème la fontaine d’eau s’est soudainement bouchée ! Une maman m’a confié qu’elle est obligée de prendre des bouteilles d’eau pour que ses enfants puissent boire alors qu’auparavant ils buvaient à la fontaine. Que dire de la puanteur on pisse de partout par manque de toilettes, il n’y en a même pas dans les parcs. on trouve du pq et dès que l’on voit trop de mouche c’est qu’il y a un petit caca fraîchement déféqué.Dans notre secteur, rien pas de centre culturel, pas d’animation, pas d’activité. Nous ne vivons pas dans le même monde ! On nous a tout supprimé.

    Signaler
  2. neplusetaire neplusetaire

    bien que l’article concerne le logement de luxe, j’ai dévié sur le cercle des nageurs. Merci pour votre compréhension.

    Signaler
  3. LaPlaine _ LaPlaine _

    J’avais pensé à des logements sociaux mais bon çà collait pas…

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire