PLU : la commission d'enquête tique sur Giraudon, Legré Mante et la Nerthe

À la une
le 19 Fév 2013
3
PLU : la commission d'enquête tique sur Giraudon, Legré Mante et la Nerthe
PLU : la commission d'enquête tique sur Giraudon, Legré Mante et la Nerthe

PLU : la commission d'enquête tique sur Giraudon, Legré Mante et la Nerthe

En 7 semaines, plus de 3 000 personnes ont participé à l'enquête publique sur le projet de plan local d'urbanisme (PLU). Ce pavé dessine et oriente le développement de Marseille pour les prochaines années en quadrillant le territoire en zones où il définit les activités autorisées ou interdites, les hauteurs de construction, parfois même jusqu'aux essences d'arbres à planter... Après la clôture le 17 décembre, les cinq commissaires enquêteurs se sont laissés un mois et demi pour traiter les 2 140 observations écrites. Ils ont finalement rendu la semaine dernière un épais rapport, disponible sur le site de la communauté urbaine de Marseille, responsable du projet. Verdict : "avis favorable assorti de réserves".

La première est de taille : "Pallier l’absence de mesure contraignante permettant de garantir la réalisation des objectifs en matière de mixité sociale." Marseille Provence métropole - et la mairie de Marseille qui a été la vraie cheville ouvrière du document - se voit donc invitée à revoir sa copie en matière de logement social. Ce . . .

Julien Vinzent
Journaliste.

Commentaires

ordre

3 commentaires


Rejoignez-la communauté Marsactu pour, vous aussi, contribuer au débat local. Découvrez nos offres

ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné⋅e.
  1. Anonyme

    correctif à apporter : Bessons-Giraudy c’est dans le 14e, pas dans le 15è

    Signaler
  2. Anonyme

    Bonjour,
    Vous parlez de beaucoup de remarques sur le 7ème. Y a-t-il eu des recommandations sur l’espace de la Corderie où la Mairie a essayé à maintes reprises d’entamer des projets immobiliers sans succès jusqu’alors grace à la mobilisation des habitants ?
    Comment est qualifié cet espace dans le PLU ?

    Signaler
  3. Anonyme

    Le lotissement Legré-Mante à la Madrague est un énorme sacandale, merci M. Gaudin !

    300 logements de plus dans un quartier déjà asphyxié, sans améliorer la voirie et les transports en commun, bravo !!!

    Signaler