Audience de nouveau renvoyée pour le squat Saint-Just
L’audience devant décider ou non d’une expulsion du squat Saint-Just, qui accueille des demandeurs d’asile et mineurs isolés dans des bâtiments du diocèse a été de nouveau renvoyée. Les parties devront revenir au tribunal de grande instance le 11 juillet (lire notre article). Comme lors de la première audience du 9 mai dernier, la question de la représentation légale des mineurs isolés assignés a de nouveau soulevé des interrogations, nécessitant le renvoi.
Le diocèse demande l’expulsion de occupants du squat, à qui il demandait de quitter les lieux le 1er avril, après les avoir accepté sur place durant plus de trois mois. Avec ce nouveau délai, le collectif obtient 15 jours de sursis pour poursuivre l’occupation, tandis que le diocèse craint de ne plus pouvoir vendre le bâtiment, qui devait faire l’objet d’une transaction avec un organisme de formation.
avec Clara Martot
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.