Les Roms du squat rue Cazemajou devront quitter les lieux, mais après la trêve hivernale

Rebelote
Bref
le 12 Jan 2018
1

La justice vient de statuer sur le sort des Roms installés rue Cazemajou, à proximité de la Madrague ville (15e arrondissement) depuis leur expulsion d’un squat à la Capelette, le 31 octobre indique La Provence. Ils pourront donc rester sur place durant l’hiver mais devront quitter les lieux à la fin de la trêve hivernale, le 31 mars donc, a conclu le tribunal de grande instance. Cette décision de justice survient après une plainte du propriétaire des lieux, l’établissement public foncier PACA, qui estime que le bâtiment présente des risques sanitaires et électriques liés à la vétusté des installations. Le tribunal, qui a confirmé ces risques, considère néanmoins que “l’évacuation en période hivernale, au vu du nombre d’enfants concernées, ne peut être sérieusement envisagée” mais que l’expulsion sera “ordonnée” dès la fin de la trêve.

Pour les associations de soutien à ces familles, qui demandaient “à la justice de rappeler dans sa décision que le respect du droit des personnes les plus vulnérables passe avant le droit de propriété”, il s’agit d’“une semi-victoire et une défaite”, aucune solution de relogement n’étant proposée.

Source : La Provence

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Dark Vador Dark Vador

    “l’établissement public foncier PACA estime que le bâtiment présente des risques sanitaires et électriques liés à la vétusté des installations”… et donc, en maintenant ces gens dans les lieux, la justice estime qu’ils ont tout loisirs de s’électrocuter ou de d’attraper toutes sortes de saloperies? oui, mais en toute légalité! ha bon, alors ok…

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire