Le “bottin” marseillais est désormais en ligne

Téléchargement en cours
Bref
le 11 Août 2017
0

Douze kilomètres de rayonnages ! Le travail sera long et fastidieux. Les archives municipales, stockées dans l’ancienne manufacture des tabacs de la Belle de Mai, sont en cours de numérisation rappelle La Provence, suite à une présentation de Daniel Sperling, adjoint à la Ville en charge de l’innovation et du développement par le numérique. À l’heure actuelle, 70 000 documents, retraçant l’histoire de Marseille sont consultables sur archivesenligne.marseille.fr

Début août, dans le cadre d’un partenariat avec la Bibliothèque nationale de France, les archives de “l’indicateur marseillais“, sorte d’annuaire de l’administration et du commerce de la ville entre 1852 et 1914, ont été mises en ligne. La mairie met également à disposition depuis plusieurs années une banque d’images via marius.marseille.fr qui recense quelques 14 698 cartes postales, dessins, estampes, peintures et photographies.

Source : La Provence

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire