ArcelorMittal Fos renonce à arrêter son haut-fourneau

Fournée
Bref
le 14 Avr 2021
0

La direction d’ArcelorMittal maintient finalement son haut fourneau en activité. Confrontée depuis trois semaines à un mouvement social impactant fortement sa chaîne de production, elle s’était dite sur le point d’arrêter un de ses deux haut-fourneaux si les grèves ne cessaient pas. “À l’heure où nous vous écrivons le travail a repris sur l’atelier concerné par les mouvements sociaux, fait savoir par communiqué l’industriel. Ce retour à la normale – s’il est confirmé – doit nous permettre de continuer avec une marche à deux hauts-fourneaux.” Le mouvement, mené principalement par la CGT, visait à contester une revalorisation inégalitaire des salaires.

“Tout le monde a repris son activité et ça va mieux chez les salariés, explique quant à lui Nordine Laimeche de la CFDT. Nous avons obtenu l’ouverture des négociations sur la prime Macron pour tous les sites et avons compris qu’il n’y aurait pas de revalorisation de salaire avant la fin de l’année et les négociations annuelles.” De son côté, la direction ajoute “suivre l’évolution de la situation de près dans les heures et jours à venir” tout en poursuivant “le dialogue social avec les instances représentatives du personnel.”

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire