ArcelorMittal Fos investit 1,45 million d’euros dans un système de torchage à la cokerie
L’industriel ArcelorMittal, basé à Fos-sur-Mer, vient d’annoncer qu’il s’apprêtait à investir 1,45 millions d’euros pour réduire ses impacts environnementaux. Plus précisément, il compte équiper d’un système de torchage les cheminées des 126 fours de sa cokerie, installation maîtresse de l’usine mais aussi la plus polluante. Ce système doit permettre la combustion des gaz potentiellement dangereux en cas d’incident et ainsi, réduire les émissions dans l’atmosphère. Cet investissement doit être effectué courant 2022et devrait avoir un impact positif pour la qualité de l’air tout en augmentant la protection de la santé et de la sécurité des équipes, des riverains et de l’installation..
ArcelorMittal est considéré comme l’un des plus gros pollueurs du département. Les conditions de travail de ses salariés ont été à de nombreuses reprises décriées. En 2019 par exemple, Marsactu dévoilait un nouveau rapport de l’Inspection du travail rappelant à l’ordre l’industriel qui continuait d’exposer ses travailleurs à des risques chimiques.
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Petit effort de mise en conformité de l’usine à mettre en rapport avec un chiffre d’affaire d’un peu plus de 2 milliards (assorti, il est vrai, d’un confortable déficit de 200 milloins) en 2019.
Se connecter pour écrire un commentaire.