Après deux ans de travaux, retour à la normale à la plage de la Pointe-Rouge

promenade
Bref
le 2 Juil 2021
0

Les baigneurs et restaurateurs de la plage de la Pointe-Rouge (8e) devraient enfin pouvoir commencer une saison à peu près normale. Car après le Covid-19, “les aléas climatiques” et des tranchées sous la plage difficiles à étayer, les travaux d’aménagement devraient se terminer ce lundi 5 juillet, selon Made in Marseille.

Les ouvriers posent les dernières planches de la promenade en bois ce vendredi et lundi les matériaux et le chantier devraient quitter définitivement la plage” assure à Marsactu Hervé Menchon adjoint au maire de Marseille en charge de l’aménagement des plages.

Le chantier touche à sa fin mais les discussions sur le partage de l’espace ne fait que commencer. Profitant des largesses de la mairie depuis la fin de la crise sanitaire, les terrasses se sont déconfinées en prenant quelques libertés sur la plage. “D’ici fin juillet, nous allons mettre à plat les autorisations d’occupation du domaine public par un commerce (AOT) de chacun pour remettre un peu d’ordre sur la plage” assure l’adjoint au maire. “Mais avant de réclamer de l’ordre, nous avions besoin que les travaux soient finis pour offrir un cadre propice à cette remise à plat.

Source : madeinmarseille.net
+++

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire