Après avoir envisagé de fermer à cause du trafic, la fac de Colbert reste finalement ouverte

Portes
Bref
le 5 Oct 2023
0

Dans un communiqué paru ce jeudi, l’université Aix-Marseille (AMU) annonce ne plus envisager de fermeture pour son site de Colbert. En ce début de semaine, la direction d’AMU avait communiqué dans le sens inverse, mettant indirectement en avant des problèmes sécuritaires en lien avec le trafic de drogue constaté devant la faculté d’économie et de gestion. Ce mercredi, on apprenait que la préfecture de police s’était saisie du sujet, mettant en place une garde policière permanente sur la Halle Puget.

“Suite à la réunion qui s’est tenue hier avec la préfecture de police et la Mairie de Marseille, des mesures rapides et fortes ont été annoncées et sont effectives dès à présent. Ainsi, le Conseil de faculté a décidé ce matin, au travers d’un vote, de maintenir ouvert le site Colbert”, écrivent les services de la fac. Et ces derniers précisent ces mesures : une présence policière permanente, mais aussi “des échanges réguliers avec les services de police”, “la participation de représentants de la fac au groupe de travail opérationnels de la police” et enfin “l’élaboration d’un projet pour faire de la Halle Puget un lieu de vie plus sûr”. L’élaboration de ce projet doit se faire en lien entre “l’université, la mairie et la métropole” précise Éric Berton, président de l’AMU.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire