Ancienne tête de liste RN en 2021, Thierry Mariani démissionne du conseil régional
L’annonce a été faite à la presse jeudi 11 juillet et officialisée lors de l’assemblée plénière ce vendredi 12 juillet. L’ancienne tête de liste du Rassemblement national (RN) aux élections régionales de 2021 en Paca, Thierry Mariani, démissionne de son poste de conseiller régional. Il a été réélu député européen le 9 juin après avoir occupé une place importante dans la campagne du parti d’extrême droite au niveau national.
Il est remplacé par Damien Broc, originaire du Vaucluse, qui était le suivant sur la liste. Le nouveau conseiller régional rejoint donc l’unique groupe d’opposition de l’hémicycle, mené par Franck Allisio. Le président de la région Renaud Muselier l’a félicité pour sa première prise de parole lors de l’assemblée plénière du vendredi 12 juillet, en glissant une pique à son ancien adversaire aux régionales : “Je vous ai plus entendu que monsieur Mariani en deux ans”.
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Mariani va pouvoir continuer ses activités pro russes auprès de Victor Orban.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Ce serait bien d’avoir un petit bilan de l’activité de cet élu regional. Et des indemnités et autres avantages financiers dont il a pu bénéficier pour cette fonction.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Pour les indemnités d’élu ça se trouve sur internet…
Se connecter pour écrire un commentaire.
Conseillères et conseillers régionaux membres de la commission permanentes (CP) : 2927,12 € Conseillères et conseillers régionaux : 2661,02 €
Se connecter pour écrire un commentaire.
Indemnité mensuelle pour être présent à 4 sessions de vote par an !
Je vous laisse faire le calcul
Se connecter pour écrire un commentaire.