Ancien chauffeur et conseiller de l’ex-maire d’Aix Maryse Joissains, Omar Achouri est décédé
Omar Achouri est décédé des suites d’un cancer du pancréas ce dimanche 31 mars. Il avait été le chauffeur et conseiller de Maryse Joissains, maire d’Aix-en-Provence jusqu’en 2021. C’est Sophie Joissains, qui a pris la tête de la mairie à la suite de sa mère, qui a communiqué sur cette nouvelle. L’édile salue un “fonctionnaire émérite de la ville”. Et poursuit : “C’était un ami fidèle, fils de Harkis arrivé en France à l’âge de neuf ans, un amoureux de la France, un homme élégant, fier, courageux, digne, dont le sens de l’honneur n’a jamais failli. Les Aixois lui doivent beaucoup.”
La maire annonce qu’un hommage sera rendu en sa mémoire “prochainement”. Omar Achouri était connu pour avoir bénéficié d’une promotion turbo, grâce à l’intervention de Maryse Joissains, qui lui a permis de devenir attaché territorial. C’est cette affaire qui est à l’origine de la chute de l’ancienne maire. Cette dernière a été définitivement condamnée en 2021 pour “prise illégale d’intérêts” et “détournement de fonds publics” et rendue inéligible. Après sa démission forcée, Omar Achouri avait malgré sa retraite continué à travailler au sein des services municipaux comme vacataire.
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
r.i.p. omar, et condoléances à maryse et sophie.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Selon que vous serez puissant ou misérable, les jugements de cour vous rendront blanc ou noir”, écrivait La Fontaine dans “Les Animaux malades de la peste».
Se connecter pour écrire un commentaire.