Alteo obtient 22 jours supplémentaires pour mettre aux normes ses rejets en mer
La préfecture accorde un nouveau délai à Alteo pour se conformer à la règle sur les rejets en mer, annonce l’Agence France presse. Il pourrait s’agir pour l’usine gardannaise de l’ultime dérogation après celle de cinq mois accordée en début d’année qui arrive à échéance ce lundi 8 juin.
Lire notre article : Le préfet donne cinq mois supplémentaires à Alteo pour régulariser ses rejets en mer
Longtemps connue pour ses rejets de boues rouges en Méditerranée, Alteo dispose de “22 jours supplémentaires pour respecter les valeurs limites de rejet prévues par la réglementation nationale et peut donc appliquer les valeurs journalières actuelles jusqu’au 30 juin 2020 inclus”, précise la préfecture à l’AFP. Alteo promet que la nouvelle station d’épuration en construction, qui doit permettre à ce que les valeurs en DB05 (demande biochimique en oxygène sur 5 jours) et DCO (demande chimique en oxygène), soient conformes, “est en cours de finalisation et sera pleinement opérationnelle dans le courant de l’été”.
En redressement judiciaire depuis le 12 décembre dernier, l’usine de Gardanne est en recherche de repreneurs depuis quelques jours, comme l’a révélé Marsactu.
Source : AFPVous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.