Air France : l’escale Marseille menacée par un plan social national

Au sol
Bref
le 16 Mai 2019
0

Les salariés marseillais d’Air France sont inquiets. Un plan social national de 465 postes devrait largement toucher l’escale Marseille, ont appris les syndicats lors d’un conseil social et économique qui s’est tenu ce lundi. Un document distribué pour l’occasion indiquerait que 63 emplois au sol seraient concernés par ce plan de départs volontaires, rapporte 20 minutes. Un chiffre local que refuse de confirmer la direction. Les syndicats prévoient de lancer une expertise économique et n’écartent pas un mouvement de grève en plein été.

“Malheureusement l’annonce se fait maintenant, soit on laisse passer l’été et on est mort, soit on se bat tout de suite pour sauver nos emplois et la qualité du service”, a réagi dans le quotidien Serge Bodrero, secrétaire de la section CGT Air France à Marseille. Cette annonce intervient dans un contexte déjà tendu : au début de l’année les salariés manifestaient pour dénoncer des conditions de travail difficiles après le suicide de trois de leurs collègues (lire notre article).

Source : 20 Minutes

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire