Les agents de la Ville passeront au temps de travail légal en janvier 2019

tempo
Bref
le 30 Mar 2018
2

Le comité technique de la Ville de Marseille a validé le projet de délibération qui sera présenté au conseil municipal le 9 avril prochain. Celui-ci prévoit le passage aux 1607 heures annuelles en janvier 2019. Le préfet avait retoqué la délibération adoptée en décembre 2017 qui entérinait 1567 heures infra-légales. La fameuse semaine d’hiver et les trois jours du maire seront désormais intégrés à 19 jours annuels de RTT. Le texte prévoit une durée hebdomadaire du travail de 38 heures 25 sur cinq jours.

Ces modalités générales seront déclinables selon les services, pour une durée hebdomadaire allant de 35 à 40 heures. Enfin les services soumis à des sujétions particulières comme le travail de nuit, la pénibilité ou le travail de week-end verront leurs rythmes de travail définis au cours des négociations qui s’ouvrent avec l’ensemble des syndicats. Ces rythmes seront officialisés lors du conseil municipal de juin “et des suivants, si nécessaire”.

Le syndicat Force ouvrière a refusé de prendre part au vote. Les élus de l’intersyndicale SDU-FSU, CGT et UNSA ont voté contre tandis que la CFE-CGC/CFTC s’abstenait en saluant la reprise d’une partie de ses propositions. Le rapport a donc été adopté puisque l’administration représente la moitié des suffrages de ce conseil consultatif.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. LaPlaine _ LaPlaine _

    Ce temps de travail ainsi “recadré légalement” ne sera jamais effectué réellement, comme le dit si bien l’ingénieur Rué, c’est “un café et une cigarette”.

    Signaler
  2. Brallaisse Brallaisse

    Finalement en rajoutant le “pousse café” , l’ingénieur Rué pourrait demander une semaine supplémentaire à ce qui nous sert de maire. Cela serait la semaine de printemps.

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire