Affaire Semivim : le maire de Martigues entendu par la justice

Sparadrap
Bref
le 29 Jan 2022
0

Il a pris soin de l’annoncer lui-même, lors du conseil municipal de ce vendredi : le maire communiste de Martigues, Gaby Charroux à été entendu durant trois heures par le juge d’instruction Fabrice Naudé, chargé de l’affaire Semivim. Ce bailleur social est directement affilié à la commune et le maire en est le président. D’après La Provence, l’élu a souligné la gravité des infractions présumées : corruption active et passive et prise illégale d’intérêt qui vise en particulier deux salariés dont une cadre.

Par ailleurs, Gaby Charroux indique avoir mandaté un cabinet d’avocats pour passer au crible les marchés publics de la société d’économie mixte. Il affirme que cela aurait permis de déceler de nouveaux éléments “constitutifs d’infractions pénales au préjudice de la Semivim“. Ces éléments auraient été remis au juge, a-t-il indiqué et fait l’objet d’une plainte de la société qu’il préside.

Source : La Provence
Benoît Gilles
Journaliste

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire