Affaire Bazzucchi : onze élus du conseil municipal de la Penne-sur-Huveaune démissionnent
Ils s’étaient mis en retrait à la mi-mars. Désormais, ils actent leur démission. Onze élus du conseil municipal de La Penne-sur-Huveaune ont fait le choix de démissionner ce mardi 1er avril, annonce La Provence. “La raison aurait voulu que la seule personne responsable de cette dramatique situation quitte ses fonctions, mais il apparaît aujourd’hui que la raison est bien loin du maire et de ce qui reste de l’équipe municipale”, écrivent ces élus dans un communiqué. Les démissionnaires pointent Nicolas Bazzucchi, maire de La Penne, mis en examen pour viols, violences aggravées et enregistrement d’images à caractère sexuel sans consentement.
Le 17 mars dernier, douze élus du conseil se désolidarisaient de Nicolas Bazzucchi et demandaient sa démission. Malgré la procédure judiciaire en cours, le maire se refuse à quitter son poste. Il a même présidé le conseil municipal de sa commune le 17 mars. Le prochain conseil est prévu pour le 10 avril. Le budget de la commune, qui traverse par ailleurs des turbulences financières, devrait y être voté.
Source : La ProvenceCommentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
La liste des remplaçants va t’elle suffire ? Qu’est-ce qui nous sépare de l’obligation de repartir en élections pour la 2nde fois de la mandature ?
Se connecter pour écrire un commentaire.