Accusée de “représenter le Hamas” par une élue RN, Samia Ghali va porter plainte

Insulte
Bref
le 23 Oct 2023
11
Samia Ghali lors du conseil municipal de décembre 2022. (Photo : Emilio Guzman)
Samia Ghali lors du conseil municipal de décembre 2022. (Photo : Emilio Guzman)

Samia Ghali lors du conseil municipal de décembre 2022. (Photo : Emilio Guzman)

La scène s’est déroulée hors micro lors du dernier conseil municipal ce vendredi, alors qu’une coupure d’électricité obligeait les élus à débattre à voix haute. Selon plusieurs membres du conseil, l’élu Rassemblement national Éléonore Bez a qualifié de “représentante du Hamas” la maire-adjointe Samia Ghali. Cette dernière a annoncé sur les réseaux sociaux vouloir porter plainte.

“Par cette injure, elle [Éléonore Bez, ndlr] a déshonoré l’ensemble de la représentation municipale. Une plainte sera déposée pour rétablir mon honneur, de celles et ceux qui souffrent du racisme”, s’est ainsi exprimée Samia Ghali qui a reçu de nombreux soutiens dont celui du maire lui-même.“Dire à une élue de la République qu’elle est la représentante d’une organisation terroriste me fait saigner le cœur. Elle aura à répondre de ce qu’elle a dit devant les tribunaux”, a réagi Benoît Payan à l’issue du conseil, comme le rapportent nos confrères de La Provence.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Alceste. Alceste.

    César :” Oui, tu me fends le cœur. Pas vrai, Escartefigue ? Il nous fend le cœur.”

    Marcel Pagnol : “Marius”Acte 3.

    Avec son “cela me fait saigner le coeur” le Benoit est de plus en plus lamentable dans son rôle qui se veut de composition. N’est pas Raimu qui veut .
    Pôvre de nous !

    Signaler
    • Electeur du 8e © Electeur du 8e ©

      Le vrai sujet, c’est tout de même le racisme violent qui anime une partie croissante de la classe politique française, et plus encore de celle d’ici. Ce racisme imbécile qui fait voir à Mme Bez, à M. Ravier et à leurs congénères des suspects dans tous ceux qui ne sont pas suffisamment blancs à leurs yeux.

      Plus que le maire, ce sont ces individus qui sont lamentables, même s’ils ne jouent pas, eux, de rôle de composition : ils ont vraiment envie de rouvrir des camps pour parquer ceux qui ne leur plaisent pas, et ils le disent de plus en plus ouvertement.

      Signaler
  2. Fabienne Fabienne

    J’avais pris le temps d’ecouter un seance de conseil municipal grance au liens Marsactu. Je me souviens encore d’une prise de parole d’Eleonore Bez, c’est vraiment l’incompetence la plus totale.

    Signaler
  3. Félix WEYGAND Félix WEYGAND

    Pauvre débile de facho… Elle ne se rend probablement pas compte de ce qu’elle dit, ces gens là sont pathétiques, on pourrait les prendre en pitié s”ils n’étaient pas tellement méprisables…

    Signaler
    • Alceste. Alceste.

      200 % d’accord vec vous Félix Weygand sur le fond et la forme, mais au delà, je suis convaincu qu’elle pense ce qu’elle dit.Mais, et il y a toujours un mais.Si nous avions un maire avec une certain niveau et une certaine autorité doublée d’envergure, ce dernier aurait pu remettre à sa place cette E.Bez avec froideur et dureté. Il y a des moments où la Comedia del Arte n’ a pas sa place.

      Signaler
    • julijo julijo

      oui eleonore bez et tant d’autres sont largement méprisables. a part quelques uns qui à l’extrême droite réfléchissent un tant soit peu, la plupart ne pensent pas, réagissent à une couleur de peau, à une différence de comportement et tirent à l’aveugle, toujours bêtement. ils n’ont aucun argument, juste leur racisme imbécile.
      il fallait surtout que le fn présente des listes avec des candidats, et ils ont pris ce qu’ils ont trouvé comme dans toutes les élections.

      mais alceste a raison, c’est la faute de payan ! comme d’habitude de toutes façons….what else ?

      Signaler
  4. Patafanari Patafanari

    Eléonore peut plaider le malentendu : Samia « amasse » les procurations…

    Signaler
  5. Alceste. Alceste.

    Julijo , bien sûr que Payan n’est pas responsable des propos cette représentante du RN. Mais qu’elle platitude et qu’elle faiblesse de sa réponse.
    Mais comme l’écrivait dernièrement Marsactu, le marigot marseillais dans toute sa médiocrité.

    Signaler
  6. Alceste. Alceste.

    Nb : seul le mot “marigot ” à été employé par Marsactu.Soyons juste et exact. Le reste est un commentaire personnel. Rendons à César…….

    Signaler
  7. Mars, et yeah. Mars, et yeah.

    Mme Bez fait effectivement acte de diffamation, digne de son incompétence crasse et de son racisme primaire. Tout le monde sait que Mme Ghali est loin du Hamas, puisque financée et soutenue par d’autres réseaux, pas forcément plus glorieux ni moins violents, mais clairement différents.

    Regrettable erreur d’appréciation qu’il convient légitimement de faire sanctionner en justice.

    Signaler
    • Alceste. Alceste.

      Ou bien vous en dites trop, ou alors pas aasez.

      Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire