À Septèmes-les-Vallons, une pétition contre la scission de la ligne de bus 51

découpage
Bref
le 18 Mai 2022
1
La zone de commerciale de Plan-de-Campagne. Photo : CVR

La zone de commerciale de Plan-de-Campagne. Photo : CVR

L’Asso Gare Mobilités Septèmes-les-Vallons a lancé une pétition contre la suppression de la ligne de bus 51 telle qu’elle est aujourd’hui. Accessible sur le site de la mairie, elle demande de revoir la mise en place du futur pôle d’échange multimodal de Plan-de-Campagne, qui prévoit la séparation en deux de la ligne de bus, l’une vers Aix-en-Provence, l’autre vers Marseille. André Molino, maire de Septèmes-les-Vallons, s’inquiétait déjà en mars de cette coupure, qui obligerait les usagers à changer de bus à Plan-de-Campagne pour aller à Aix depuis sa ville.

Le pôle a pour ambition de mieux relier le centre commercial aux villes alentour ; la ligne 51 est la seule qui dessert la zone vers Aix et Marseille. Le projet, évoqué depuis plusieurs années, a connu quelques obstacles. La concertation publique s’est clôturée à la fin du mois de mars et la métropole prévoit une mise en service en 2024. Avant, elle devra procéder à plusieurs acquisitions foncières.

Source : La Marseillaise

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Patafanari Patafanari

    M’en fouti. Les Castors Isabella se sont toujours débrouillés sans ces « services publics » qui ne servent qu’eux mêmes.

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire