Le pôle d’échange multimodal de Plan-de-Campagne entre en concertation

Zone
Bref
le 14 Mar 2022
1
La zone de commerciale de Plan-de-Campagne.

La zone de commerciale de Plan-de-Campagne.

Au-delà du simple pôle d’échange multimodal, outil technique où se rejoignent des lignes de bus et de cars autour d’une gare, la métropole espère voir naître un vrai quartier. Le tout dans une zone qui n’est pas connue pour sa qualité de vie, à Plan-de-Campagne. Comme le rapporte La Provence, l’institution intercommunale lance une concertation publique dans les différentes communes qui se partagent la zone d’activités commerciales sur ce projet censé voir le jour d’ici à 2025.

Interrogé par La Provence, le directeur de la zone, Robert Abela, évalue à “500 emplois non pourvus” les effets de la mauvaise qualité de raccordement de la zone aux différents réseaux de transports collectifs. Ce chantier de pôle d’échange est aussi corrélé à l’extension du Zenibus de Marignane aux Pennes-Mirabeau, qui doit être prolongé jusqu’à la zone commerciale.

Source : La Provence

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Electeur du 8e Electeur du 8e

    C’est bien de découvrir que la mauvaise desserte en transports collectifs a un impact sur l’accès à l’emploi. C’est dommage d’avoir attendu que le prix du carburant ait dépassé 2 €/l pour faire cette découverte. C’est encore plus dommage de se donner jusqu’à 2025 pour créer ce pôle d’échanges.

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire