À Martigues, la démolition des deux immeubles fissurés de Notre-Dame-des-Marins a débuté
La démolition des bâtiments K et M de Notre-Dame-des-Marins à Martigues est lancée depuis ce lundi 22 avril. Les murs des deux immeubles sont lézardés suite au glissement de terrain survenu en septembre 2023 sur cette résidence de 13 habitat. Pour éviter des répercussions potentielles sur les immeubles voisins, toujours habités, la déconstruction s’effectue via la technique du grignotage. À l’aide d’une pelle à grand bras équipée d’une pince géante, le bâtiment K, haut de 30 mètres, s’écroule progressivement. “Elle vient spécialement de Paris. C’est une des plus grosses pelles d’Europe”, détaille le conducteur de travaux Mickaël Beltra à La Marseillaise, qui était sur place.
Nos confrères racontent comment une partie de la mémoire collective de la résidence est ravivée par la disparition de cette quarantaine de logements. Pour rénover les immeubles voisins, le conseil d’administration de 13 habitat a voté une enveloppe de 44 millions d’euros. Les travaux de rénovation énergétique débuteront en septembre 2025 et dureront cinq ans. Une nouvelle qui ne satisfait pas les habitants interrogés, pour qui les bâtiments sont trop “abîmés”.
Source : La MarseillaiseVous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.