À Marseille, un agent municipal hébergé dans un local à illuminations depuis 33 ans

indigne
Bref
le 23 Déc 2020
3

Pendant plus de 30 ans, elle a vécu dans un logement indigne, un logement qui n’en est pas vraiment un. La Marseillaise révèle ce mercredi que la mairie de Marseille a hébergé l’une de ses agents dans un local situé au sein des entrepôts des éclairages de la Ville. Situé dans le 15e arrondissement, sur le chemin de la Madrague-Ville, ce “logement de fonction” a été attribué à Françoise, gardienne sans statut, en 1987. Cette dernière était rentrée en 1985 à la mairie de Marseille pour “faire des ménages”. “On m’a oubliée ici. Je ne suis ni gardienne, ni concierge. Les grands pontes ne le voulaient pas”, explique-t-elle au quotidien.

“C’était sous Defferre, raconte Françoise, âgée de presque 69 ans. Quand je me suis séparée, je me suis retrouvée une main devant, une main derrière, on m’a proposé d’habiter ici.” Mise au fait de cette situation et alors que Françoise est depuis peu à la retraite, la nouvelle municipalité vient de lui trouver un nouveau logement. “J’avais peur d’être à la rue. J’ai toujours été droite. On ne peut rien me reprocher. Je m’occupe de tout ici et ça en fait, du travail. Je récupère les colis des transporteurs. Il n’y a jamais eu de vol avec tout le matériel stocké…”, poursuit la retraitée. Sur place, nos confrères de La Marseillaise ont constaté “une dépendance délabrée dont les gouttières tombent”, avec des néons cassés et un système électrique vétuste, tout comme les sanitaires.

Source : La Marseillaise

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Jacques89 Jacques89

    Joyeux Noël Françoise ! Un logement c’est mieux que des guirlandes.

    Signaler
  2. Elric Menescire Elric Menescire

    Gaudin, Pustorino, Moraine, Ruas & toute la clique de bras cassés étaient-ils au courant ?
    Ah non ils étaient occupés a regarder les immeubles du centre ville tomber, c’est vrai je suis bête

    Signaler
  3. leravidemilo leravidemilo

    C’est bien connu, à chaque changement de majorité municipale, les nouveaux venus ne sont pas pressés d’ouvrir tous les placards, sachant qu’on y trouve nombre de cadavres… Mais à Marseille, une fois encore, c’est pas pareil : Autant les ouvrir tous et vite, sinon ça commence à tambouriner à la porte du placard; Y a aussi des “vivants”!

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire