À Marseille, la clinique Rosemond ferme ses portes et se sépare de cinquante salariés

Licenciements
Bref
le 29 Août 2018
2

La clinique Rosemond, située avenue des Goumiers dans le 8e arrondissement, fermera ses portes en octobre, annonce La Provence. En difficultés économiques depuis plusieurs années, la structure a mis en place un plan de sauvegarde de l’emploi. Sur 74 salariés, 23 ont accepté un poste dans le groupe Ramsay générale de santé, qui possède d’autres cliniques entre Marseille et Aubagne. Les autres, une cinquantaine, devraient donc recevoir leur lettre de licenciement dans les prochains jours.

Ils avaient le choix entre accepter et refuser. Ceux qui ont refusé ne sont pas partis les mains vides. Nous n’avons laissé personne au bord de la route”, précise la direction nationale du groupe au journal. Le syndicat majoritaire FO salue en effet un “plan social décent”. Un avis qui ne semble pas partagé unanimement. “On nous a fait miroiter beaucoup de choses pendant deux ans, au début des discussions de plan social, sans que cela aboutisse vraiment”, défend Maria Castello, préparatrice en pharmacie syndiquée CGT, qui annonce des recours prochains devant les prud’hommes.

Source : La Provence
Lisa Castelly
Journaliste

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Tarama Tarama

    Tu parles. Vu l’emplacement, la promotion immobilière a sûrement joué un rôle dans la décision.

    Signaler
    • Danièle Jeammet Danièle Jeammet

      Et sans doute aussi la nouvelle “usine de soins ambulatoires” – clinique Monticelli/Vélodrome créée récemment et qui appartient également à Ramsay comme l’hôpital Clairval et la clinique de la résidence du parc, entre autres…vous avez dit “difficultés économiques” ???

      Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire