À Legré-Mante, la demande de suspension des permis de construire rejetée par le tribunal
La demande de suspension des deux permis de construire à Legré-Mante, déposée par trois associations, a été jugée irrecevable par le tribunal administratif, a révélé La Marseillaise dans son édition du samedi 3 février. Contacté, Rolland Dadena, président de l’association Santé littoral sud (ASLS), confirme qu’il s’agit d’un refus non sur le fond, mais sur la forme, la requête formulée ayant été réceptionnée trop tard par la juridiction. Une position que contestent les plaignants qui envisagent un appel devant le conseil d’État.
Aux côtés de l’Union calanques littoral (UCL) et de la Fédération d’action régionale pour l’environnement (Fare Sud), ASLS demandait la suspension en référé des deux permis de construire qui prévoient 300 nouveaux logements. Une autre requête, qui vise le fond du dossier, a été déposée cet été, et devra être examinée par la justice administrative cette année. Interrogée par Made in Marseille, un représentant du promoteur immobilier Ginkgo précise que la société n’a “aucun intérêt à commencer les travaux avant que les recours soient traités”.
Actualisation le 8 février à 10 h 48 : ajout de la position des trois associations.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.