A l’AP-HM, un médiateur et 90 postes supprimés selon les syndicats
Il y a eu les arguments de la directrice générale de l’AP-HM Catherine Geindre en conférence de presse la semaine dernière, il y a désormais la réponse de l’intersyndicale, livrée dans La Marseillaise du jour. Elle contient une “bonne” et une mauvaise nouvelle. La première est la nomination d’un médiateur dans le conflit social qui agite aujourd’hui l’institution. La direction générale du CHU tout comme le syndicat Sud Santé avaient demandé l’intervention d’un intermédiaire. “L’AP-HM a sollicité une médiation auprès de l’ARS, explique Joëlle Chenet, directrice de cabinet du directeur de l’ARS. Il s’agira de favoriser la reprise d’un dialogue social constructif et de qualité”.
Un “projet de médiation” sera présenté “dans les prochaines semaines”. La mauvaise nouvelle, selon FO, la CGT et CNI est la suppression de 90 postes cette année. Jeudi dernier, Catherine Geindre avait assuré qu’“aucun poste de travail ne sera supprimé sur aucun service de soins”. Ce qui laissait la porte ouverte pour les fonctions dites support (comptabilité, informatique, logistique…).
Source : La MarseillaiseCommentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
L’AP-HM est aux mains des syndicats qui y font la pluie et le beau temps, tout comme au GPMM, tout comme à la Mairie de Marseille… Certains y verront une hasardeuse coïncidence mais bizarrement, la gestion de ces 3 entités est “assez” mauvaise pour ne pas dire catastrophique.
On l’aura compris, tant qu’on permettra aux syndicats de “co-gérer” en pratiquant un clientélisme a gogo dans le recrutement et les promotions, toute réforme profonde (mais néanmoins nécessaire) de ces institution sera quasi-impossible à mener.
Se connecter pour écrire un commentaire.