À la Villa Valmer, la Ville affirme vouloir renégocier le projet d’hôtel de luxe

Détricotage
Bref
le 30 Juil 2020
2

Propriété de la Ville, la Villa Valmer devrait se transformer en hôtel de luxe de 39 chambres. Pourtant, la nouvelle majorité espère pouvoir éviter cette privatisation pour 60 ans, alors que le projet avait été voté par le conseil municipal en octobre 2018. « Nous souhaitons trouver avec le promoteur un terrain d’entente et éviter le contentieux », affirme, auprès de La Provence, Benoit Payan, premier adjoint qui avait déposé un recours contre le projet en mai 2019. Le sujet est emblématique : les membres actuels de la majorité sont nombreux à avoir manifesté au côté des collectifs et associations qui s’opposaient à la clôture d’un partie du parc entraînée par le projet.

Une volonté affichée qui devra se confronter à la signature par l’équipe municipale précédente, du bail avec le promoteur Pierre Mozziconacci. Le paraphe qui autorise le lancement des travaux a été apposé « le 25 juin, trois jours avant le second tour », selon Mathilde Chaboche. La nouvelle adjointe en charge de l’urbanisme estime pourtant que « dans le cadre du respect de la légalité du permis accordé, une marge de négociation existe. » Cette communication ne dit pas comment l’évolution négociée du projet voire des termes financiers du bail serait juridiquement valide au regard des règles de la concurrence : les autres candidats non retenus pourraient contester l’absence de nouvel appel à projet.

Voir le projet d’hôtel 5 étoiles que Marsactu avait pu consulter

Source : La Provence

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Brallaisse Brallaisse

    La machine a signer à dû fonctionner à la veille du second tour, et sacrément

    Signaler
  2. Dark Vador Dark Vador

    Sans compter les destructeurs! 😂😂😂

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire