À la veille de l’obligation vaccinale, les soignants manifestent à l’appel de la CGT

Seringue
Bref
le 14 Sep 2021
5
Une centaine de personnes s'est rassemblée devant la préfecture ce mardi.

Une centaine de personnes s'est rassemblée devant la préfecture ce mardi.

Répondant à l’appel de la CGT, près d’une centaine de soignants de l’AP-HM se sont rassemblés ce 14 septembre devant la préfecture à Marseille. Ils s’opposent à l’obligation vaccinale qui s’appliquera aux professionnels de santé dès le 15 septembre. 10% de soignants de l’AP-HM ne sont toujours pas vaccinés – près de 1000 agents devraient donc être suspendus.

Parmi eux, une infirmière puéricultrice qui ne souhaite pas se faire vacciner déplore sa prochaine suspension : “Je suis désolée des conséquences que cela va avoir pour mes collègues. C’est violent”. Les manifestants craignent en effet des répercussions importantes sur les effectifs. “On ne peut pas se passer de 10% du personnel alors que l’on est déjà en sous-effectif. Cela risque d’aggraver les fermetures de lits et nos conditions de travail”, déplore Pascale Jourdan, secrétaire générale CGT AP-HM. Un autre rassemblement est prévu demain, devant la direction générale de l’AP-HM, le même jour que la mobilisation organisée par Force ouvrière.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. jean-marie MEMIN jean-marie MEMIN

    En tant qu’homme je suis pour l’avortement et en tant que vacciné je suis contre le passe dit ”sanitaire” car je ne sais pas si je suis pisté…! Conspirationniste ??
    De plus plutôt que de vaincre par la suspension du traitement ( salaire ) faudrait plutôt convaincre et puis les flics- non soumis à cette obligation-ne seraient-ils pas à convaincre…???

    Signaler
    • Brallaisse Brallaisse

      J’entends qu’il faut de la pédagogie pour convaincre, qu’il faut informer.
      Reportages, témoignages, conférences de médecins de famille,de spécialistes,de biologistes,de virologues,études comparatives des pratiques dans différents pays, témoignages de patients,des pleines pages dans les journaux,des heures de TV et de radio.
      Que faut-il faire de plus?.Que la Ciccolina ou Clara Morgane se fassent piquer accompagnées de Brad Pitt et de Steve Mandanda en direct ?.
      Après lconvaincre des bulots, je cherche qui peut avoir la solution ?
      Argument fatal d’une infirmière qui non vaccinée veut continuer, et qui dit qu’en fait c’est à elle que l’on fait courir des risques.A ce stade là il ne reste plus que le vétérinaire.

      Signaler
  2. jean-marie MEMIN jean-marie MEMIN

    Convaincre n’est pas (mal)traiter quelqu’un qui n’est pas d’accord avec vous de bulot, innocent coquillage qui n’est pas doué de parole contrairement à certains…
    Le véto pour un être humain me semble osé quand à la comparaison animalesque…
    J’ai dans mon entourage un (bon) copain qui refusait de se faire vacciner et qui ensuite, à force d’arguments dans un repas entre amis, s’est exécuté…! Mais avouez que suspendre les salaires (jusqu’au 15 Octobre) me semble une mesure …macronienne.
    Écoutez les autres, c’est se mettre à leur place même si leurs arguments nous semblent dérisoires. Pourquoi tant de croyances contre les vaccins sur la patrie de Pasteur?

    Signaler
    • Brallaisse Brallaisse

      De toutes les façons et cela n’est pas particulier à Macron, la solution ultime est toujoures et malheureusement la même c’est la solution du portefeuille.
      Vitesse, ceinture de sécurité,tabac,etc.Les gens ne comprennent que cela.Je ne fais qu’écouter ces gens depuis des mois,mais je ne les entends pas ,et le pompon revient à la CGT et aux syndicats enseignants qui sont prêts à dire n’importe quoi pour exister.Alors oui Pasteur,sans doute,mais des vaccins contre la bêtise les essais ne sont même pas entamés.

      Signaler
  3. Mars, et yeah. Mars, et yeah.

    Pourquoi vous arrêtez-vous au feu rouge ? Pourquoi exigez-vous qu’on désamiante ? Pourquoi ne mangez-vous pas de cyanure ? Pourquoi acceptez-vous de boire l’eau du robinet ? Pourquoi ne demandez-vous pas à conduire vous-même le tram ?
    Vivre en société, c’est accepter de faire confiance aux experts dans leur domaine : ceux qui vous nourissent, ceux qui vous amènent de l’électricité, de l’eau potable, qui vident vos poubelles, qui vous transportent, etc. La vaccination, c’est pareil.

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire