Obligation vaccinale : FO manifeste pour refuser la suspension de soignants de l’AP-HM

Deadline
Bref
le 13 Sep 2021
23

Force ouvrière espère une “mobilisation générale” le 15 septembre, jour de l’entrée en vigueur de l’obligation vaccinale pour les soignants. Le syndicat demande l’absence de suspension pour les agents de l’Assistance publique-hôpitaux de Marseille (AP-HM), comme le prévoit la loi du 5 août. Fo rejoint ainsi la CGT et Sud santé, qui ont déposé un préavis de grève début août. Une autre manifestation est organisée, ce mardi 14, à l’initiative de la CGT.

Avec au moins 90 % de personnels vaccinés, la direction de l’AP-HM se veut rassurante sur l’impact des suspensions. “Il y a une dizaine de services sur 240 où les taux sont plus bas”, commente une porte-parole. À l’échelle des hôpitaux marseillais, cela représente toutefois plus d’un millier d’agents qui devraient être privés d’activité et de salaire à partie de cette date.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. BRASILIA8 BRASILIA8

    plus d’un millier de personne en moins n’inquiète pas la direction comme si il y avait pléthore de personnel dans les hôpitaux ! de qui se moque-t-on ?

    Signaler
    • Magnaval Magnaval

      Du personnel dangereux et incompétent, donc parfaitement dispensable.

      Signaler
  2. Electeur du 8e Electeur du 8e

    J’espère que, si ces syndicats qui se trompent de combat devaient l’emporter, la contrepartie sera pour les patients d’avoir le droit d’exiger que les soignants non vaccinés ne les approchent pas. Personnellement, je n’entends pas avoir de relations avec des agents hospitaliers dont le comportement personnel suscite une suspicion d’incompétence professionnelle.

    Signaler
    • Assedix Assedix

      J’aime bien votre dernière formule ” dont le comportement personne l suscite une suspicion d’incompétence professionnelle”.
      Et pour répondre à Brasilia8, pas sûr du tout que des agents à ce point englués dans leur connerie aient la moindre utilité.

      Signaler
    • julijo julijo

      Je partage.
      Je reste sidéré que généralement ces personnels, les soignants en particulier, mais aussi les enseignants, les « fdo »…bref tous ceux que nous sommes obligés parfois de fréquenter « obligatoirement » -parce qu’on ne peut pas faire autrement- et avec qui souvent on ne peut appliquer les gestes barrière refusent de se faire vacciner contre la covid. Ce sont la plupart du temps des professionnels sensés être au service d’autrui, au service des personnes au sens noble du terme…. C’est consternant.

      Signaler
  3. Brallaisse Brallaisse

    31,32.l’AP HM est déjà dans le peloton de tête en France pour le taux d’absentéisme,alors un peu plus ou un peu moins.Encore 15 jours et Rué va demander d’être élevé au grade de docteur , après l’avoir été à celui d’ingénieur ,titre trouvé dans un paquet Bonux.
    Il est vrai que ce syndicat qui ne parle pas des enfants dans le cadre du désastre des écoles marseillaises et des patients dans ce barnum hospitalier qu’est devenu l’APHM grâce à FO en tête n’a qu’un seul intérêt ,être payé à rien faire et la valeur du ticket restaurant.
    Médiocres ils sont, médiocres ils seront.
    Aujourd’hui Buzin est mis en cause, demain des chefs de services le seront pour avoir employé des non vaccinés comme collaborateurs si jamais des complications graves se déclarent .Bon courage.
    Alors que souhaite Rué, que les gens qui ne veulent pas êtres vaccinés , restent à la maison pour regarder les feux de l’amour et êtres surtout payés en invoquant la clause de conscience , étonnant argument pour des gens qui n’en n’ont même pas un soupçon.

    Signaler
    • jacques jacques

      A la maison mais sans salaire! Ça ressemble fort à un barroud d’honneur si ce mot pouvait s’appliquer à ce syndicat.

      Signaler
  4. BRASILIA8 BRASILIA8

    Assedix vous pensez sérieusement que l’hôpital peut se passer de 1000 personnes!
    pour ce qui concerne la connerie votre réponse mérite une médaille
    je pense d’ailleurs que les députés étant dispensé de vaccination car cela serait une entrave à leur liberté de travail on devrait se passer de tous ceux qui ne sont pas vaccinés la même chose pour les policiers

    Signaler
    • Brallaisse Brallaisse

      C’est pas une connerie, il y a en permanence 1000 personnes absentes à l’APHM, 8,5 % de taux d’absentéisme sur 12000 salariés,vous faites le compte.
      Alors quelques uns de plus ou de moins.
      Après il ne faut pas s’étonner que l’Internat marseillais soit en queue de peloton et que les meilleurs praticiens hospitaliers se tirent du public . Il y a l’aspect financier, ne soyons pas lucres,mais travailler entourés de cette équipe de bras cassés ,il faut en avoir envie

      Signaler
    • Assedix Assedix

      @Brasilia8: Vous remarquerez que jusqu’à présent on n’a pas entendu le reste du personnel soignant réclamer à cor et à cri le maintien en poste de ces troupes d’élite.
      S’ils venaient à le faire, je serais derrière eux sans réserve.

      Signaler
  5. BRASILIA8 BRASILIA8

    Brallaisse et donc tous les gens qui sont absents sont des bras cassés! quelle puissance dans l’analyse quelle profondeur dans la réflexion! j’ai l’impression que vous parlez en connaissance de cause quand vous parlez de bras cassé

    Signaler
  6. Brallaisse Brallaisse

    Si vous étiez doté d’un soupçon de finesse,je ne parlerais pas d’intelligence vous concernant, vous trouveriez qu’un taux d’absentéisme a ce niveau n’est pas normal.Que des gens soient fatigués,malades,ou absent cela est normal mais pas à ce niveau, sauf si vous faites partie de la catégorie des fatigués de naissance de la ville, de la CAF et autres institutions,et dont la région n’est pas avare .
    Mais que voulez-vous les bras cassés de la catégorie des cadres sup du privé qui travaillent plus de 60 heures semaine, qui ne prennent pas leurs vacances et dont je fais partie se prennent en plus les jours de carences en pleine poire en sus,ce dont nos fatigués de naissance sont bien sûr exonérés.Vous verriez,alignez les jours de carence sur le privé le taux baisserait dans le public .Mais les avantages en nature difficile de revenir dessus.
    Mais cela traumatiserait nos fatigués, si en plus vous levez les jours enfants malades ,la veille de Pâques, et j’en passe et des meilleures,
    Alors au bout d’un moment les bras cassés comme vous dîtes en ont un peu ras le bol de voir leurs impôts partir en fumée.

    Signaler
    • julijo julijo

      brûlures d’estomac, régurgitation acide… une solution : Omeprazole !

      Signaler
    • BRASILIA8 BRASILIA8

      peux t-on avoir votre opinion sur la situation en Guadeloupe
      sauf erreur de ma part vous n’avez pas répondu à moins que FO soit aussi en cause

      Signaler
    • Zumbi Zumbi

      La proportion d’arrêts de travail chez les manageurs au cours du premier semestre 2021 est supérieure à celle des autres salariés, indique une étude de Malakoff Humanis publiée ce 9 septembre.
      Mise à Le Monde du 9 septembre.

      Mais c’est tellement bon de hurler à la paille dans l’oeil du voisin au lieu de traiter de la question précise… la même absence de rigueur intellectuelle que chez les antivax et antipass.

      Signaler
  7. Brallaisse Brallaisse

    En parlant de fatigué , vous voudrez bien vous rappeler l’épisode du fils du cousin de Vassal qui entré par piston dans la territoriale ne venait même pas au bureau et des comme cela ,vous en avez un sacré paquet.Cela s’appelle du clientélisme, et quand vous faites une réflexion à un agent et que cela ne lui convient pas,hop on file chez FO.
    Alors votre absentéisme a plus de 8 %faut arreter

    Signaler
  8. Félix WEYGAND Félix WEYGAND

    Bref, FO défend le droit d’empoisonner ses contemporains… comme si ce syndicat ne le faisait pas déjà depuis des années…

    Signaler
    • Brallaisse Brallaisse

      Et bien il faudra les attaquer pour mise en danger de la santé d’autrui.Point barre.

      Signaler
  9. Brallaisse Brallaisse

    Julijo, oui peut être mais pas donné par un infirmier, ou un aide soignant syndiqué a FO et non vacciné et qui se prennent pour des médecins.

    Signaler
  10. barbapapa barbapapa

    Ces syndicalistes doivent être poursuivis pour mise en danger de la vie d’autrui

    Signaler
  11. Brallaisse Brallaisse

    Julijo, je n’ai pas la chance de connaître la Guadeloupe , donc je ne peux en parler.Neanmoins d’après ce que l’on peut lire à droite et à gauche le contexte local semble et est diffèrent de la métropole.
    Ce qui me fait dire que l’objectif est le même de vaccination avec une pédagogie différente.Nos amis guadeloupéen étant plus fermés aux instructions parisiennes, si j’ai bien compris la problématique,il y a un passif semble t’il sur l’utilisation de pesticides.D’où un malaise certain.
    Mais il faut qu’ils se vacinnent.

    Signaler
  12. Brallaisse Brallaisse

    Zumbi , grâce aux mesures gouvernementales de télétravail , aux mesures de confinement et aux ZAZA , effectivement nos petits amis n’ont pas eu besoin de “tanquer” le boulot par des arrêts de travail. En revanche convernant les “manageurs” comme vous dites ont, en sus du boulot habituel , récupéré en partie le boulot des collaborateurs.Et je puis vous dire qu’au bout d’un moment il y a de quoi “péter” en cable. Un manageur dans le privé le tarif est entre 50 et 60 heures semaine , vous rajoutez le surplus amené par l’absence des salariés pour lequel on doit compenser, vous pouvez imaginez la dérive. Vous parlez de rigueur, intellectuelle parlez plutôt d’hônnete intellectuelle cela sera plus pertinent

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire