À La Ciotat, la mission Bern débloque 300 000 euros pour rénover la bastide Marin

JACKPOT
Bref
le 20 Déc 2021
0
La Bastide Marin est ouverte au public à de nombreuses occasions (Image AL)
La Bastide Marin est ouverte au public à de nombreuses occasions (Image AL)

La Bastide Marin est ouverte au public à de nombreuses occasions (Image AL)

La bastide Marin de La Ciotat ne pouvait pas attendre mieux. Lauréate de la mission patrimoine dite “mission Bern” 2021 pour le département des Bouches-du-Rhône, cette demeure vieille du XVIIe siècle vient de décrocher la subvention la plus élevée à l’échelle nationale : 300 000 euros. Le montant a été dévoilé ce lundi par la Fondation du patrimoine. Parmi les 100 sites sélectionnés dans chaque département, la bastide Marin fait partie du cercle fermé des 27 “sites principaux” identifiés par la mission Bern.

Cette somme est financée via la Française des jeux. Elle permettra de soutenir une partie de la rénovation du site, qui a pour but de devenir un lieu ouvert pour les Ciotadens. En plus de cette enveloppe, 240 000 euros de dons et de mécénats ont été collectés par la Fondation du patrimoine. Le budget total du chantier est évalué à un million d’euros.

Source : La Marseillaise

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire