À La Castellane, la Ville récupère la gestion du parc de la Jougarelle

Palmiers
Bref
le 1 Fév 2018
3

Après trois ans de convention avec le centre social de La Castellane [lire notre article], le parc de la Jougarelle, qui surplombe la cité, appartient désormais à la Ville de Marseille. Une palmeraie, une oliveraie, un théâtre de verdure, une terrasse, des jardins partagés… Avec une aide financière à hauteur d’un million d’euros de l’ANRU (agence nationale de rénovation urbaine), le centre social de La Castellane, en charge de la maîtrise d’oeuvre, et ses habitants ont aménagé cet espace par le biais des concertations publiques et de chantiers d’insertion.

Désormais, il revient à la Ville d’entretenir ce jardin. “C’est par ce type d’équipement que nous tirerons le nord de Marseille par le haut”, commente Philippe Amet, président de l’association gestionnaire du centre social. Un paysagiste et un sociologue sont actuellement en train de répartir les 150 parcelles du jardin partagé.

Source : La Provence

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. toine toine

    Pas sûr que ce soit faire un cadeau aux habitants vu l’état d’entretien lamentable des autres parcs de la ville (Longchamps & ses cages apocalyptiques, le Parc du 26eme centenaires et ses fontaines à l’arrêt, Borély et ses déchets…).

    Signaler
    • Orwell84 Orwell84

      Et sans compter le projet de parking à Longchamps et tous les jardins rasés pour le plus grand profit des copaings

      Signaler
  2. Dark Vador Dark Vador

    Je me joins à la complainte de @toine : ce petit bijou finira, dans très peu de temps, comme la plupart des espaces verts : abandonné, sale, décati. Si il a de la chance, il échappera peut être au sort de dépôt de déchets sauvages. Merci JC…

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire