À Aubagne, un recours déposé contre des procurations jugées frauduleuses

Tendance
Bref
le 9 Juil 2020
0

Les procurations font parler au-delà de Marseille. Selon La Provence, un Aubagne, un collectif citoyen conteste l‘élection de Gérard Gazay (LR) au deuxième tour des élections municipales pour des « procurations frauduleuses », « procurations non prises en compte », « nombre de procurations particulièrement excessif » et « distribution de tracts diffamatoires et injurieux quelques jours avant le second tour ». Le 28 juin, le maire sortant avait obtenu 629 voix de plus que Magali Giovannangeli (PCF), arrivée en deuxième position (sur 13 359 votants).

Le collectif pointe un nombre de procurations bien supérieur aux « 250-300 » en temps normal. « Là, avec la crise sanitaire, on comprend qu’il y en ait davantage, mais 900… C’est supérieur à l’écart de voix entre Gérard Gazay et Magali Giovannangeli », estime Jean-Philippe Izquierdo, porte-parole du collectif également très impliqué dans la campagne de Magali Giovanangeli, auprès de La Provence. Le collectif fait également état de procurations qui ne seraient jamais arrivées en bureau de vote, empêchant certains électeurs de voter.

Après avoir consulté les cahiers d’émargement en préfecture, le collectif a déposé, vendredi 3 juillet, un recours devant le tribunal administratif de Marseille. Il demande « l’annulation du scrutin des élections municipales des 15 mars et 28 juin 2020 ».

Source : La Provence

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire