À Aubagne, Alinéa dépose le bilan
Alinéa, la célèbre marque d’ameublement née à Avignon et dont le siège est aujourd’hui à Aubagne vient de déposer le bilan, annonce La Provence. Alors que l’entreprise était dans une situation économique déjà fragile, l’actualité a fini par la mettre sous l’eau. “Alinéa était engagé dans une transformation qui a demandé des efforts et des investissements. Mais alors que la démarche commençait à porter ses fruits, nous avons eu coup sur coup les gilets jaunes fin 2018 et les manifestations contre les retraites fin 2019. En maintenant le Covid-19 qui nous a obligés à cesser notre activité durant presque deux mois”, s’est exprimé dans le quotidien Alexis Mulliez, son directeur.
Alinéa est désormais sous la coupe du tribunal de commerce de Marseille. L’entreprise a signifié ne pouvoir payer les salaires de 1974 collaborateurs. Une procédure de redressement judiciaire a donc été ouverte, dans l’espoir d’un plan de continuation ou de reprise satisfaisant aux yeux du tribunal. Les éventuels candidats à la reprise ont jusqu’au 16 juin pour déposer leurs offres.
Source : La ProvenceCommentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Ah la la, les gilets jaunes, les manifestants contre la réforme des retraites, le covid 19, quelles plaies, ces trois virus ! M. Mulliez aurait pu aussi dire : “Nous avons un gouvernement qui a, coup sur coup, provoqué et attisé la colère sociale pendant plus d’un an, encore pendant les premières alertes sur l’apparition d’une pandémie, puis, ayant négligé et gâché par ses choix antérieurs toutes les autres solutions pour affronter la menace sanitaire, n’a pu qu’imposer brutalement un confinement pendant deux mois, cause d’une gigantesque crise économique.”
Quoi qu’il en soit, on souhaite aux employés du magasin de conserver ou retrouver très vite leur emploi, si possible en évitant Ikea vu la réputation sociale du groupe.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Tout à fait d’accord avec vous Pour en savoir plus sur les Mulliez consultez Wikipédia dont voici un extrait “‘ L Association familiale Mulliez (AFM) est un groupement d’intérêt économique qui œuvre pour les intérêts économiques de la famille Mulliez, originaire du département français du Nord.
Cette famille est ainsi à la tête d’une fortune professionnelle évaluée à 38 milliards d’euros en 2018. Alinéa est une marque et une entreprise commerciale française de décoration et d’ameublement appartenant aux actionnaires de l’association familiale Mulliez (AFM).
Se connecter pour écrire un commentaire.
mulliez de chez auchan ???
Se connecter pour écrire un commentaire.
Oui, le groupe Mulliez possède de nombreuses enseignes, d’ailleurs souvent présentes autour du point de vente Alinéa d’Aubagne : outre Auchan, Leroy-Merlin, Culture, Kiabi, Boulanger, Décathlon, Norauto, etc.
Se connecter pour écrire un commentaire.
*Cultura*, pardon.
Se connecter pour écrire un commentaire.