À Arles, Patrick de Carolis rejoint un casting déjà bien rempli pour les municipales
Alors que le maire PCF sortant ne briguera pas de nouveau mandat, à Arles, les candidats sont déjà nombreux pour lui succéder. Dernier en date, Patrick de Carolis, ex président de France Télévisions et Arlésien de naissance vient de déclarer sa candidature. Ce dernier annonce dans Le Monde et La Provence qu’il mènera “une liste apolitique, ouverte à tous ceux qui voudront bien porter le projet arlésien avec moi” et souhaite mener une “politique de bon sens” et “pragmatique”. Il n’a pour l’heure pas sollicité d’investiture à un parti, même si le quotidien souligne sa proximité avec la droite locale.
Plusieurs autres personnalités sont déjà entrées dans la course au cours des dernières semaines. Issus de la majorité de l’actuel maire qui ne se représente pas Hervé Schiavetti, le communiste Nicolas Koukas et le socialiste David Grzyb ont fait connaître leur intérêt pour le siège de longue date. À droite, Cyril Juglaret, conseiller municipal d’opposition et conseiller régional s’apprête à lancer sa campagne. Côté LREM, la députée Monica Michel a déposé sa candidature auprès de la commission d’investiture du parti et devrait se voir confirmée prochainement. Enfin, au Rassemblement national, qui réalise de très bons scores à Arles (32,41% des suffrages aux européennes), le candidat n’est pas encore connu, mais le parti est sûr de présenter une liste en mars prochain.
Source : Le Monde/La ProvenceCommentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
C’est condamné pour des histoires de probité, et ça a le culot de se présenter pour gérer le bien public !
Se connecter pour écrire un commentaire.
Justement, c’est un homme d’expérience en la matière.
Se connecter pour écrire un commentaire.