À Allauch, l’avenir des 54 hectares du domaine de Fontvieille toujours suspendu

Trous
Bref
le 26 Juil 2018
1

Le domaine de Fontvieille, qui arborait jusqu’en septembre 2017 la pelouse impeccable nécessaire à la pratique du golf, a aujourd’hui des airs de champ en jachère. En effet, investi à deux reprises par des gens du voyage entre fin mai et début juillet – la commune ne dispose pas d’aire d’acccueil – ce terrain a récemment fait l’objet de travaux visant à le rendre impraticable par un quelconque véhicule.

Alors que le propriétaire du terrain est actuellement en procédure de liquidation judiciaire, la mairie d’Allauch a rappelé par voie de communiqué qu’elle souhaitait transformer ces 54 hectares en “plaine sportive”, écrit La Provence. Espace pour les jeux de ballon, restauration et lieu de promenade… si la mairie évoque ce projet depuis 2011, elle semble buter sur le rachat du terrain. Ainsi, le maire Roland Povinelli a fait savoir qu’il était “intervenu à plusieurs reprises auprès de lui [le liquidateur judiciaire] afin qu’il vende cette propriété à la commune. Ce qu’il a refusé jusqu’à présent.” La Provence avance toutefois qu’aucune offre précise n’aurait été effectuée.

Source : La Provence
Violette Artaud

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. lucie desblancs lucie desblancs

    La Provence confond “liquidateur judiciaire” et “propriétaire foncier”. La Mairie tente d’acheter les des terres du propriétaire depuis fort longtemps et elle n’y arrive pas.
    Le Liquidateur judiciaire (nommé par le tribunal et qui n’est pas le propriétaire foncier) n’a aucun pouvoir sur le sujet, si ce n’est de procéder aux actes de liquidation en vendant les actifs de la société d’exploitation du Golf pour désintéresser les créanciers. Je doute fort que les terrains soient inscrits à l’actif du bilan de la société, à moins que le propriétaire soit suicidaire… mai aussi et surtout quand on connait l’appétit du Maire d’Allauch dans ce domaine….
    De mes dernières informations, le propriétaire était totalement opposé à une vente de ses terrains à la mairie.
    Je ne comprends pas qu’un journal comme La Provence s’attarde sur des sujets qui n’en sont pas et sans même avoir recueilli l’avis du “propriétaire” !!

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire